Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli NEMESIS conseils

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 457 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli NEMESIS conseils
Salut à tous,

J'envisage éventuellement d'acheter une tête d'ampli Nemesis NA 650 et un baffle Nemesis NSP 410 box. Certaines considérations financières m'ont poussé à opter pour le choix d'un achat en ligne, intéressant pour le porte-monnaie mais qui implique de ne pas pouvoir essayer la bête. J'aurais donc besoin de conseils sur deux points. TOut d'abbord, mon choix est il judicieux sachant que je joue Jazz et jazz-fusion sur 5 cordes fréttée et fretless. Bref, est ce l'ampli qu'il me faut (budget maxi 1300 euros). Ensuite, je dois reconnaitre que je suis une grosse breme en matière de technique et j'aurais donc besoin de vos lumières sur ce point précis. La fiche technique de la tête indique une puissance de 650 watt sur une impédance de 2 ohms alors que le baffle affiche 300-500 watts sous 8 ohms ou 400-700 watts sous 4 ohms. Qu'est ce que ça veut dire exactement et sont ils compatibles ?

Merci pour vos conseils camarades bassistes
2
Salut!

Tout d'abord, c'est un bon choix...

Les Eden sont de très bons amplis, hyper polyvalent... tu pourras jouer de tout styles avec, juste 2/3 détails :
-ce sont des amplis qui respectent le sont de ta basse, ils sont p^lutôt transaprents... ne t'attend pas a avoit du grain type ampeg ou autre...
-Le préampli n'est pas concu pour saturer, si tu veux du crunch ou de l'overdrive, il faudra investir dans des effets...

Ensuite pour tes questions de compatibilité des baffles :

-la tête est concue pour fournir le maximum de puissance quand elle est chargée à deux Ohms, elle grillera si la charge est inférieure ,elle fonctionnera si le charge est supérieure, mais elle délivrera moins de puissance

pour faire simple, pour que ta tête marche au mieux de ses capacités, il faudrait qu'elle tourne avec 4 baffles de 8Ohms, ou 2 baffles de 4Ohm, ou 1 baffle de 2Ohms.

Si tu as les moyens de n'acheter qu'un seul baffle, renseigne toi pour avoir un 4Ohms plutôt qu'un 8Ohms, (normalement ils existent)
3
Je confirme le bon choix !! si vraiment tu veux un stack pas trop cher et efficace et d'excellente qualité sonore et musicale, c'est effectivement eclui la qu'il faut choisir.
Ne t'inquiete pas pour le baffle, il encaissera en 4 Ω largement la puissance de la tete mise a fond... meme quand tu lui mettras en paralelle un autre baffle de 4 Ω (qui fera tomber l'impédance totale des deux baffle à 2 Ω et permettrai à la tete de délivrer ses 650 W)
Enjoy...

Et pourquoi pas un combo NC410 ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Juste au passage, si tu achetes en ligne, il faut précisé que tu veux un baffle 4ohms, sinon c'est livré en 8;)expérience perso!!

sinon excellent choix, j'ai ce baffle est il a une dynamique térrible!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-