Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/09/2006 à 13:32:31Achat définitif
Yop yop yop, bonjour l'AF, j'aimerai quelques conseils de vous tous ( enfin ceux qui veulent quoi... )
Je suis bassiste, et j'ai un combo énorme de chez peavey, qui pèse une bonne 50aine de kgs, qui a une bonne patate, mais qui, en plus d'être extremement lourd et vieux n'a pas "le" son que je cherche. J'aimerai bien acheter une tête d'ampli, un peu toute bête, parce que j'ai une mauvaise expérience des equas 25 bandes avec du souffle partout, et des effets integrés souvent de qualité assez moyenne. J'aimerai bien juste un ampli avec un gain, une équa 3 bandes toute con, et un master quoi. Je fais du rock-funk, majoritairement, mais j'aime pas le son slap tout plein d'aigus qui crachent, je suis plutôt axé sur les grosses basses propres( c'est pour ça que j'aimerai garder le 15 pouces de mon TNT ), et avec un peu de brillance. On m'a dit lampes, on m'a dit transistor, on m'a dit ampeg, peavey, eden etc... Et moi j'ai rien compris... J'ai écumé toutes les critiques sur l'AF, yen a pas deux qui disent la même chose, les fabriquants, c'est même pas la peine de leur demander des renseignements, quant aux vendeurs... ils essayent de toute manière de refiler en prio ce qu'ils ont en stock.
Mon budget, il est pas trop limité, vu que c'est pas un achat pour tout de suite, et que je vais de toutes façons travailler pour ça, la question c'est combien de temps je travaille ?
Je pense que c'est un sujet posté et reposté, mais les réponses sont toujours au final " essaye un peu tout et tu verra" oui mais les vendeurs, en stock, ils ont un rumble, un svt 4, un hartke, tout avec des baffles 410 en alu donc pour l'essai, ça m'a même pas tenté quoi. J'aimerai bien savoir le son en gros qui caractérise un peu chaque marque.
Merci d'avance
Guis, l'ours
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/09/2006 à 20:25:03
Bah les grosses basses restent le domaine d'ampeg!ya pas photo, moi j'ai une SVT 3 PRO, et franchement niveau son, les basses sont belles et propres (tu peux les faire baver)!après le seul désaventage de ampeg est que les amplis colorent pas mal le son car ils ont fort caractère...donc si l'on aime pas ca...
après EDEN, c'est LE son qui respecte la basse que tu joues...ce sont les meilleurs ampli au monde, mais pour moi, ca reste une approche très propre du son, donc pas de son chaud et typé!
donc moi, voyant ton post, je dit que tu aime les bons gros graves qui font vibrer le bas ventre...
alors si tu n'as pas de budget, et vu ton style, voici ce que je te proposerai en toute objectivité:
orange AD200 (la simplicité...: gain bass middle trebble volume power...LE son lampe british...)
0
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
guis
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 10/09/2006 à 21:30:17
Une amplification totale à lampes aussi, est ce que ça change totalement le son ? Parce que je sais qu'au niveau puissance, ce sera sous-utilisé, sur scène je suis toujours repiqué et chez moi j'ai des parents...