Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp qui merde.

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 1 794 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préamp qui merde.
Salut.
Bon alors j'ai un ampli basse marshmall dbs 90210, euuh non...72410 (héhé) qui merde... il a plus du tou de patate et une grosse ronfle bien gênante comme il faut...
A priori, le probleme se retrouve partout, sur les hp et toutes les sorties possibles (DI et line).
Bon, je déduis que le problème vient du préamp car le di est juste derrière, logique.
Je compte le réparer moi même, mais je suis pas trop un crack alors est-ce que qqn saurait quel genre de défectuosité peut causer ce genre de désagréments? pour alléger ma procédure de tests...
D'avance je vous remercie de votre aide précieuse... :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ben c'est pas la lampe, ca continue à merder. Quelqu'un aurait une autre idée?
12
Salut,
j'ai également un problème sur ampli 72410 et je recherche le schéma. si possiblité de me l'envoyé ça serai bien cool. je bosse dans un Service apres vente et je pourrais te filer un coup de main pour ton pb :clin: .
ma messageire : mickael.rousseau2@free.fr
13
Tiens, passes sur ce topic (qui est le même quasiment), y'a les liens vers les schémas du 72410.
/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.197236,mon-preampli-a-perdu-sa-patate.html

Et si tu peux m'aider ça serait ultra génial.
Merci d'avance.
14
Salut tout d'abord merci pour les schémas !!!
J'ai les mêmes symptomes, plus rien au HP et plus rien en sortie D.I.
A première vue je pencherai plus pour un défaut de l'ampli opérationnel IC9a. c'est le premier et le seul intermédiare entre les entrées jack et la sortie D.I. y'a aussi le premier condo mais je suis doute, j'essaye de regarder ce soir et je te tiens au courant.

Schuss !!!
15
Ouaip, méga cool
Mais à la différence que moi, je n'ai pas "plus rien" mais 10 fois moins de son, enfin le problème est quand même peut-être le même.
Merci bcp en tout cas
A+
16
Bon moi j'ai pas eu le temps de vérifier ces composants encore.
As tu confirmation que c'est ça qui merde pour toi?
Jvai essayer de le checker ce weekend
17
:lol: Salut, tout d'abord bonne nouvelle !
Désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais j'ai regardé que ce week end je te répond seulement maintenant au boulot car j'ai pas internet chez moi ! et ouai !!
Bon, le plus important c'est que j'ai trouvé la panne("ma" j'espere que c'est "ta" auusi) , c'est bien le Composant IC9 qui est cramé !!
Dans mes réponses précédentes je disais que je n'avais plus rein en DI et au HP masi en fait j'avais un sal son comme une grosse distors merdique !!
De toute façon si tu n'as pas le meme bp (chose qui m'étonne) ça ne te coutera pas bien chère : 0.80€ pour le Circuit intégré TL072 et 0.25€ pour son support, il faut un support pour ne pas flinguer le TL072 à la soudure!!!

Voila, tien moi au courant !!
18
Yep, merci bcp, méga génial je regarde ce soir, et je te tiens au courant.
19
Alors :???:
20
Dommage j'aurai bien voulu savoir :((