Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp qui merde.

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 1 793 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préamp qui merde.
Salut.
Bon alors j'ai un ampli basse marshmall dbs 90210, euuh non...72410 (héhé) qui merde... il a plus du tou de patate et une grosse ronfle bien gênante comme il faut...
A priori, le probleme se retrouve partout, sur les hp et toutes les sorties possibles (DI et line).
Bon, je déduis que le problème vient du préamp car le di est juste derrière, logique.
Je compte le réparer moi même, mais je suis pas trop un crack alors est-ce que qqn saurait quel genre de défectuosité peut causer ce genre de désagréments? pour alléger ma procédure de tests...
D'avance je vous remercie de votre aide précieuse... :D:
2
Je vais surement dire une connerie mais y'aurait pas des lampes dans ce préamp, et elles ne seraient pas naze ?
3
Si effectivement, il y a une lampe dedans.
Elle est effectivement peut-être naze j'y avais pas pensé.
Je regarderais ça demain (la tête est au taf).
Je vais peut-être dire une connerie, comment on voi qu'elle est naze? Comme une vulgaire ampoule? elle est noire et ya plus de filament?
4
Non, l'aspect extérieur ne donne aucune indication. Il y a parait-il des techniques plus ou moins ésotériques consistant à la tapoter délicatement avec un crayon par un soir de pleine lune et écouter avec l'oreille gauche ce que ça donne ... mouais
A ta place, je regarderai le modèle, c'est surement une 12AX7 (modèle le plus répandu dans les préamps), j'irai en acheter une (environ une 12aine d'euros pour les moins chères) et je la changerai (ça peut pas faire de mal de toute façon).
Après si c'est pas ça, faut peut-être envisager une visite chez un réparateur agréé Marshall, réparer un ampli si tu n'es pas un crack ne me parait pas une très bonne idée.
5
Bof, jsuis pas trop une bite quand même, si vous me passez la vulgarité de cette expression messieurs les modérateurs.
Je sais tester un composant, là j'apprend petit à petit à déchiffer les schémas éléctriques c'est rigolo. En plus j'aime bien l'idée de réparer moi même les trucs manière d'engranger de nouvelles compétences.
Enfin, je fume du tabac et pas des clopes, ça en dit long sur les possibilités que me donne mon portefeuille lol...

Bref, je crois avoir trouvé. J'ai une résistance grillée en entrée de préamp juste derrière l'input basse impédance, au vu du schéma ça me relie direct tout ça à la terre et je soupçonne ce truc de foutre la merde (ronfle + perte de puissance). Est-ce que ça vous paraît plausible?
6
Bon, finalement, rien a voir, cé pas la résistance...
alors oui, je vais changer la lampe, et on verra bien...
7
...tintin... :D:
8
Oui, j'ai pas eu le temps de répondre hier mais la résistance grillée ne te met pas à la masse au contraire, elle se comporte comme un circuit ouvert. Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est grillée, tu l'as mesurée ?
9
Bon en fait, je l'ai mesurée au ohmètre qui m'indiquait 0. Le temps pour moi de réaliser en regardant le schéma que c'était normal tant qu'il n'y avait pas de jacks inséré en input, et là effectivement j'avais bien mes 47 KOhm.
Comme je le disais plus haut, je suis encore novice en matière d'électronique mais j'apprends petit à petit hé hé...
10
Alors si quequ'un s'intéresse toujours à ce topic, j'ai changé la lampe mais aucun changement, j'ai toujours ce putain de souffle et pas de patate du tout. Si quelqu'un a une autre idée...