Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatible ou pas.?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 569 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatible ou pas.?
Je sens que je vais craquer pour une fender bassman 100... le problème c'est qu'il y a un alternateur dessus ou il est marqué "117 volts"... est-ce que çà veut dire qu'elle n'est pas branchable sur le bon vieux 220 des familles...?

est-ce que, le cas échéant, il y a possibilité de la bricoler (plus précisément, la confier à quelqu'un qui pourrait la bricoler...) pour qu'elle devienne adaptable...? merci d'avance!!! :)
2
étant donné que j'ai trouvé la réponse à laquestion que je me posais, je me suis porté acquéreur d'une superbe Fender Bassman 100 pour 340€... c'est pas donné, mais presque... :8)

je m'adresse donc aux possesseurs de la bête : quels sont vos petits secrets de réglage pour avoir un son énorme...?

au pire je le découvrirais moi-même... :mdr:
3
Je relance un peu le sujet...

il paraît que les transfos de Bassman 50 sont de meilleure qualité que ceux des Bassman 100... est-ce que vous savez pourquoi...? quelle est la différence notoire (s'il y en a une...) sur le son...?
4
Il y a des chances que ce soit le même transfo sur les deux, ce qui fait qu'il se trouve surdimmensionné sur le 50W et donc plus fiable...

Mais bon je dis ca mais je n'en suis pas sûr, juste une intuition
5
Je dirais la même chose sans avoir la fiche technique. En effet une alimentation surdimensionnée aux besoins permet d'avoir plus une réserve donc plus de dynamique, et pour une amplification de basse c'est important, vu que les fréquences graves demandent plus de puissance électrique pour une dynamique équivalente... Et les fabricants utilisent des fois des alimentations limites pour les besoins réels ou les caractéristiques annoncées, d'où à grand rendement, finalement, une réponse décevante.
C'est dingue les paramètres qui rentrent en jeux pour avoir une bonne amplification !
6
Ouah :8O:

j'aurai jamais pensé que l'alimentation pourrai jouer un role dans le rendu de l'ampl! :8O: :oo:

ce qui expliquerai ma perte de puissance sur ma svt 3 PRO a fort volume??
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
Perte de puissance, c'est en fait vite dit, je trouve que je perd des basses plutot, et ce au dessus des 3/4 du volume!

donc rien d'alarmant, vu que je ne jouerai jamais a cette puissance, c'était juste pour voir!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8
Ouais c'est clair !!
Un ampli poussé à fond en donnant que des infras, ou bout d'un moment tu sens plus la différence entre mi-puissance et à donf, vu que l'alim ne suit plus, à moins que ce soit prévu par le fabricant (rare)... :D:
C'est pour ça qu'en sonorisation il y a autant d'amplis, qui sont plus adaptés pour tel ou tel boulot... En basse c'est pareil...
9
Le truc c'est que je dois faire changer le transfo et que le monsieur du magasin de musique (à qui je fais très confiance...) m'a fortement conseillé le transfo de bassman 50 parce qu'il est "plus fiable"...
après j'ai pas eu des masses de temps pour lui demander des détails, edt j'aimerais bien avoir plusieurs opinions objectives avant de signer le devis...