Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son divisé ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 847 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son divisé ?
Voila
ma tete abm 300w
jvé avoir 2 baffle : _1 250w
_1 autre de 200w

je voudrais savoir si brancher en paralelle
vu que les baffle ne suport pas 300w ,
si les 300w de la tete son divisé en 2 (150w sur chaque baffle)

autre kestion
pour du punk rock , 1x15 ou 4x10 ou 1x15+2x10 ?


merci a +
2
Theoriquement avec ce que j'ai vu au cours de physique (et ui ca peu servir bon d'accor c'est rare) mais si ils sont branchés en parallele tu aura 150 watt dans chacun des deux mais attent toujours les conseilles de pros
j'espere n'avoir po di de connerie et t'avoir un peu aider
3
Merci vremant c cool
meme si t'est pas sur c toujours rasurant
merci a toi
d'autre avis ?up
4
Si, c'est bon! le nombre de watts se divisent en 2 car en parrallèle, le nombre de volts reste constant, mais le nombre d'ampères est divisé par 2. et etant donné que watts=ampères*volts, ben voilà.
pour ton autre question, ton config dépends de ce que tu aimes!!! p*** bordel de m*** ça m'eneeeerve quand on cloisonne les configs en fonction du style de musique, moi je joue du rock et je préfère les 4*10, et les basses avec plein d'aigus! vaalà, sérieusement, pour connaitre ta config que tu aimes il faut tester!
5
Merci beaucoup c'est fin cool

elle est bien la squier p-bass sepecial (cel ou;la sortie et sur le coté) ?
une derniere chose est-ce inteligent de coupler un 2x10 avec un 1x15
merci
6
Pour le couple 2*10 + 1*15, c'est même trés bien, c'est d'ailleurs pour moi la config parfait parce que tu as toutes les fréquences qui y sont les middle aigu et graves avec le 2*10 pis le 15, pour les mediums basses et des basses bien ronflantes!
7
PAs mieux, c'est la config idéal je dirai.. les 410 seul sont les meilleurs aussi... mais avec un 1x15" les 4x10" envoient un peu trop de basse a mon gout, le couple 2x10" + 1x15" fournit un meilleur équilibre amha

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Ouai et pis surtout bonjour la merde à déplacerle 4*10 + 1*15, déja que le 2*10 + 15, c'est pas mal, alors là je te dis pas! :mdr:
9
Grand changement au programme j'ai commender une abm 300 evo2 et on me livre une abm 500 evo 2

j'ai déja les baffle
la seul solution et de faire tourner sa en 8 ohml (imposible avec 2 baffle)
ou en 16 ohm
mais pas beaucoup de puisance
saver vous combien envoi la amb 500 en 16 ohm ( branchement serie)
10
Mais attends, la tête... elle accepte le 4 ohms!, c'est même la qu'elle sort le plus de puissance! :oo: alors qu'est ce qui va pas... branches tes 2 baffles 8ohms en parralelle et pleure tellement t'as du bon matos! :bravo:
edit: j'ai réfléchi et si c'est parce que tu as peur de claquer tes enceintes
1) tes enceintes vont pas exploser si tu leur mets 255watts chacune dans la gueule au lieu des 250w rms (ce qui veut dire la puissance qu'elles acceptent pendant des heurs et avec une légère saturation du son!)
2) un ampli ne se mets jamais plus qu'au 3/4 ce qui veut dire qu'au max ta tête crachera environ 450w, aprés ta tête a des chances de distordre
3) utiliser plus de 350watts de puissances!!!!!! ton batteur joue avec des rondins de bois?
pour ne pas peter tes enceintes tourne juste pas le bouton à plus que les deux tiers... et encore....