Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EBS FAFNER contre TD650

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 715 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion EBS FAFNER contre TD650
Bonjour,
Qui pourrait me donner de réelles infos concernant la différence (perfo, son ... )entre ces deux têtes EBS ???
Merci d'avance
Cyril
2
J'entends dire beaucoup de mieux pour la fafner mais comme j'ai pas testé...
je :fleche:
3
La ED650 délivre un son plus droit que la fafner, surtout du au préampli de la fafner!

le son reste tout de même droit, ce n'est pas avec ce genre de tete qu'il faut chercher les sons gras qui bavent, le son peu etre chaud, mais pas gras comme un ampeg ou baveux comme un hartke monté en VX (tant mieux d'ailleurs!)!

la ED650 est donc peu utilisée car la fafner offre un peu plus de polyvalence et a un style légérement plus aboutie!

personnellement j'ai hésité longuement entre la fafner et la svt3 de chez ampeg!c'est une très bonne tete, Marcus Miller, le bassiste de La Ruda jouent dessus!

mais bon, on peut etre destabillisé par cette droiteur de son, mais en jazz/funk/fusion c'est vraiment bon!il y a un léger grain (mais très léger) qui permet de reconnaitre la griffe EBS, et ce grain est magnifique, si vous aimez les sons cristallins, vous aimerez EBS! :8)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
Merci pour ces détails
Par pur hasard, as-tu déjà pu comparer les têtes EBS à des têtes David EDEN ??? Si oui lesquelles ???
@+, Cyil
5
Je suis allé essayé quelques amplis la semaine dernière et voici mon résultat. Pour info, les équaliseurs étaient tous à plat (normal pour un essai).
* Fafner + 410EBS (pas série Néo) : son propre mais criard :(
* Fafner + 410HF Markbass : beaucoup plus chaud mais encore un peu criard à mon goût :???:
* SA450 Markbass + 410HF : beaucoup de punch mais un son pas super propre je trouve :???:
* SA450 Markbass + 410HF + 151HF : plus de basse mais toujours un son pas super propre :??:
* SA450 Markbass + 152HF (2x15") : de bonnes basses et un son beaucoup plus net qu'avec le 410, son plus "rond" :D:
* Peavey Tour 700 + EDEN D410XLT : son très propre, bien définit, bien rond, beaucoup de chaleur :8)
* Genz Benz GBE750 + EDEN D410XLT : son plus froid que la Peavey, mais toujours aussi propre et bien définit grace au 410 EDEN. Enorme punch, cette tête est vraiment terrible, y a des watts à revendre :bravo:

Voilà pour ceux que ça peut intéresser :mdr:
6
T'aurai du essayer la fafner avec le eden :aime:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
Il aurait fallu un grand jack alors parce que le caisson Eden était dans un autre magasin :mdr:
8
Ca cause EDEN ici ? je flag ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Pfff, spa la peine de flaguer, Eden rules, c'est tout! :mrg:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Bon allez je flagge aussi, je viens de me choper un TD650 après plusieurs mois d'hésitations...
Et bien pour avoir testé le Fafner, personnellement ya pas photo : le TD : plus de polyvalence, son plus ample, plus de patate, j'ai pas hésité une seule seconde (Review à venir) Après c'est sur que le Fafner à plus de gueule niveau look (reste à savoir si c'est important :D: ) et est légèrement moins cher.