Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorité Eden pour le métal?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 098 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonorité Eden pour le métal?
Salut à tous !
Voila je suis sur le point de m'acheter une nouvelle tête d'ampli et j'avoue que je suis très attiré par les têtes Eden :aime:
Cependant je suis dans un groupe de "Métal".Cela ne veut pas dire que je fais du "mi mi mi mi mi mi MI" si vous voyez ce que je veux dire :lol: . Nan j'ai un jeu plus proche de celui de Ryan Martinie de Mudvayne.
J'aimerais savoir si les sonoritées Eden conviennent dans ce style musical?
Je sais que dans le style Traa de P.O.D joue sur Eden mais c'est plus du rock/métal...alors je sais pas trop..
en ésperant que vous pourez m'aider :) merci!
2
Ben disons que les tetes Eden hybrides fournissent un son clean, difficilement crunchable mais plutot transparent avec une pointe de chaleur (merci Mr 12AX7)
C'est surtout la qualité de la basse qui va faire la différence. Eden c'est vraiement TRES respectueux du son de l'instrument avec juste une chtite coloration.

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
La Nemesis va trés bien pour le metal je trouve, trés précise avec énormement de dynamique, ça permet d'avoir une basse bien présente et surtout bien audible

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Ok merci bcp les gars,je pense ke je vais partir sur le Nemesis NA650.
Mais j'ai un autre soucis...j'aurais voulu ajouté a cette tête deux corps,un 115 et un 210.Mais est-ced vraiment aventageu comparé a un 410? :???:
Est-ce que ca permet une palette de son plus grande?
Merci encor!! :D:
5
Oui bien sur que ca augment la palette sonore... le bas du spectre est géré par le 15" et le haut du spectre par le 2x10" tres schématiquement. En fait les deux cabs s'occupentde tout le spectre mais ils ont leurs fréquences de prédilections.
Le 4x10 est un bon cab également, plus transportable qu'un stack 1x15 + 2x10 mais perso, j'ai opté pour le stack (que j'aurai un jour complet) car la palette sonore est mieux restituée quand meme

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Chouette, un nouvel Edenite!

copaing... :boire:
7
Merci,je vais donc opté pour le 115+210 + tête, le tout chez Eden :aime:
Fier d'etre un nouvel Edenite :8)
8

Citation : je pense ke je vais partir sur le Nemesis NA650



Niveau puissance la 320 suffit.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Lony n'a pas tort sur ce point la... ca sonne vraiment très fort ces amplis.













Disclaimer : la blague sui suit est une des plus pourries que j'ai posté jusqu'a présent, mais c'est plus fort que moi. Désolé.

et heureusement qu'il n'a pas tort, parceque sinon il risquerai gros... car les torts tuent.

:fleche:
10
Lony soit qui mal y pense ;)

Ok je te suis blooopp

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict