Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help me!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 729 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help me!
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre luimière.
En fait je souhaite acquérir un ampli basse (tête plus corp), mais il y a tellement de marque que je m'y perd.( ce qui est certain : ne me parlez pas d'hartke)
En gros je fais du post rock/core, voulant un gros son bien lourd et propre.
J'utilise pas mal mais aigu en y plaquant des accords, et j'utilise plusieurs effets : overdrive et chorus de chez boss, une big muff et un delay.

J'ai quelques idées en tête mais afin de ne pas influencer vos réponses et pour avoir un grand panel d'idées je ne vous dirais pas ce que j'ai en tête, cela permettra peut etre que vous me fassiez découvrir du matériel ou me faire penser à du matos auquel je n'avais pas pensé.

Mon budget : environ 1000 euro (je suis près à acheter en allemagne)

utilisation : pour des concerts dans des salles assez petites pour le moment mais en espérant que cela change.

si cela peut vous aider venez ecouter ce que je fais: www.myspace.com/seaholder

merci d'avance
2
Dans cette gamme de pric, je ne vois que deux marques :

-Ashdown, très rock, peut-être un peu faible en définition si tu as besion de précision dans les aigus.

-Nemesis, très droit, respectera ce que tu lui enverra, énorme patate, quoi qu'il arrive.

Dans tous les cas, je te conseille vivement de prendre un 4*10 comme baffle, et plus particulièrement, le Nemesis est très bon (quitte à ne pas disposer de toute la puissance de la tête tout de suite, prend le en 8Ohms, en prévision du l'agrandissement de ton stack avec un autre baffle).

Pour la tête je pencherai plus pour du Ashdown quand même.
3
Moi je dirais une tête trace d'occas et un baffle nemesis en neuf. Ca doit rentrer dans le budget. C'est ce que j'ai et c'est bien :bravo2: Par contre je vends pas :non:

Non plus sérieusement c'est vrai que trace c'est puissant, c'est pechu, gros son, assez axé medium. Mais ça reste "relativement" neutre et polyvalent.

Nemesis pour l'excellent rapport qualité/prix/puissance. Seul petit défaut le tweeter qui souffle et qui n'est pas réglable. Mais en groupe on l'entends plus du tout ce souffle alors...
4
Comme tu m'as répondu par MP mais que je pense que ca sera profitable que tout le monde puisse connaître tes interrogations et donc mieux y répondre, je retransmet ce message.

Citation : Je suis tellement etonné du prix (en gros 500 euro tete + baffle)
Donc je me pose des question sur la resistance de ce materiel. Es tu possesseur de ce petit joujou?
Au niveau de la baffle tu me conseil bien de prendre chez ASHDOWN aussi? Ou as tu un autres petit tuyau a ce niveau?
est ce bien ce modele que tu me conseille : [url]https://tete-ampli-basse.ashdown.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,71478,mao,mag_300h.html
[/url]
Dans les avis tout fait une eloge de ce matos mais personne de parle de son utilisation pour les concert, en sais tu plus?

Désolé de toutes ces question mais encore une fois je suis super etonné du prix!



Alors, J'ai déjà eu l'occasion d'essayer des Ashdown, et ce sont de bons amplis.
Depuis le temps que je traine ici, je n'ai vu personne qui ait eu de problème avec cette marque.
C'est fait pour utiliser sur scène (la puissance en tout cas est adaptée pour jouer en club ou petites salles sans être repris). et la DI au cul permet d'être repris en PA ou de faire du studio.
Ca sonne rock, comme tu le souhaite.
Pour les baffles je te conseille plutôt Nemesis et si ca rentre dans ton budget prends en deux, je dirais bien un 2*10 et un 1*15. Tu peux également prendre une tête un cran au dessus.

Quoi qu'il arrive je te conseille de te déplacer dans la ville la plus proche ou tu trouvera des magasins de musiques avec suffisemment de choix pour que tu te fasse TON idée.
5
Merci beaucoup

a+
6
Vu le budget, il est difficile de faire rentrer un ampeg dedans, c'est un cliché certes, mais pour du rock, je trouve que le grain ampeg, suffisament connu et reconnu, est vraiment idéal!après pour le budget, ashdown semble la solution en effet, blooop est de bons conseils!

le baffle nemesis est bon, j'en ai 2...pour le prix, tu ne trouvera pas mieux, mais l'utilisation seule du 4X10" est idéale pour les sons mediums graves, les extremes graves restant coincés dans le caisson (moi j'ai le 15" donc ca passe dans le 15) et les aigues faisant gueuler le tweeter!mais tu retrouvera ca sur tout les 4X10" en dessous de 800euros!

au final, pour ce prix, une ashdown ABM est un 4X10" nemesis passerai bien!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
Si tu utilises la disto méfie des twetters non débrayables. Sur mon baffle yamaha, le twetter a un son trop dégueu avec disto pour être utilisable.

Quand tu dis pots-rock/core, c'est plutôt quel genre? Post rock à la Tortoise, à la Shellac ou à la Bastard? Ou tout autre chose?

Gallien Krueger ça pourrait peut être te convenir: j'ai essayé et j'ai trouvé ça à la fois rentre-dedans dans les médiums et précis dans les aigues.

Je te conseillerai aussi un 4*10, c'est bien dynamique. Pour les extrèmes graves, c'est pas vraiment un problème puisqu'il doit pas en rester beaucoup après le passage dans une disto ou overdrive. Et puis un 4*10 ça descend déjà pas mal dans le bas!
8
On a pour inluences : isis, neurosis, pelican, tool, mogwai,...