Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle tête d'amplis pour jouer du métal ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 668 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle tête d'amplis pour jouer du métal ?
Bonjour j'ai un budget de 500/600€ pour l'achat d'une tête et d'un baffle pour jouer du métal, je cherche un son assez rond et qui ne claque pas avec un jeu au médiator.

Et au niveau du baffle je ne sait pas trop quoi prendre : 15" ou 10".

Je précise que l'ampli sera utilisé en répétition et en concert dans des salles d'environ 250 personnes donc il me faut un minimum de puissance (mes guitaristes joue sur du 100W)
2
Vu ton budget, j'oublierai l'ensemble tête/baffles pour me tourner vers un bon combo, si j'étais toi (parceque sinon, tu vas te retrouver avec un stack Hartke d'occas qui ne te plaira que parcequ'il rentrait dans ton budget).

Tu as un idée un peu plus précise du son que tu veux? je veux dire niveau caractère.

Une bonne méthode pour te conseiller serait que tu nous dises ton materiel actuel, basse ampli, effets, comment tu joues, et ce que tu voudrais améliorer dans ton son.

Et bienvenue parmis nous!
3
Pareil, oublie le stack, prend un bon combo, ou... economise encore !
Maintenant quoi comme combo, à toi de nous dire c'que tu recherche comme son !

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

4
Désolé pour ma longue absence :oops:
Finalement je dispose d'un budget un peu plus gros (1000€ pour la tête + le corps)
Donc je pensé prendre une tête d'assez bonne qualité, et d'un baffle 4x10" d'entrée de gamme (mais quand même assez correct si possible) puisque je pourrais rajouté des sous pour un autre baffle cet été, cela me semble être la meilleur solution.
Ma question est donc, pour mon budget quel est le meilleur ampli que je puisse avoir ?
5
Je n'aime pas me répeter, mais:

Citation : Tu as un idée un peu plus précise du son que tu veux? je veux dire niveau caractère.

6
Ben niveau son j'aimerais quelque chose d'assez polivalent, car je n'ai pas encore trouvé mon son puisque pour l'instant je joue sur des amplis de salle de repete donc si possible un amplis avec des réglages assez efficaces.