Sujet Demande d'avis tête AH-500-7

Sujet de la discussion Demande d'avis tête AH-500-7
Salut,
Je change mon ampli pour une config qui corresponde plus à ce que je joue. Je joue exclusivement dans les registres soul, funk et groove. Ma basse (principale) est une Stingray 4. J'ai eu l'occasion d'essayer en magasin la tête AH500-7 avec le cab 4x10. C'est sur qu'en magasin, on a jamais vraiment le temps de pleinement juger, mais j'ai été séduit par le son. J'ai essayé du Ashdown (trop rock) et du Gallien Krueger (pas mal) et des Fender Bassman (vraiment beau son), mais au final j'ai retenu le stack Trace Elliot. Ca été un plaisir, d'autant que je ne connaissais pas Trace Elliot. J'avais souvent entendu parlé du son typique Trace Elliot, mais jamais expérimenté. Et j'ai aussi souvent entendu de mauvaise critiques sur Trace.
Tout ça pour dire que avant de me lancer j'aimerais bien d'autres avis objectifs que celui que je me suis fais en une petite demi heure, les + et - en fonction du répertoire joué.
Quelqu'un a t-il déjà essayé cette tête, avez-vous des avis ? Cette tête est récente, mais je ne trouve pas d'avis dessus.
Merci.

Hors sujet :

Citation : au final j'ai retenu le stack Trace Elliot. Ca été un plaisir, d'autant que je ne connaissais pas Trace Elliot. J'avais souvent entendu parlé du son typique Trace Elliot, mais jamais expérimenté. Et j'ai aussi souvent entendu de mauvaise critiques sur Trace (...).

Tu parle bien de Trace Elliot là? J'ai eu comme un doute l'espace d'un instant :tourne:

Plus sérieusement, si tu comprend le grand-breton ;) (click)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Salut,
Je saisis pas très bien.
D'abord j'ai l'impression que le nom de Trace Elliot te file des boutons. Je veux bien croire, mais je voudrais savoir et comprendre. J'ai juste fais un essai en magasin et comparatif avec d'autres têtes. C'est juste qu'au premier coup d'oreille, j'ai bien aimé le son. Mais je suis loin d'avoir tout vu, c'est pour ça que je demande des avis éclairés.
Ensuite, tu me diriges sur un site anglais (l'homologue de AF outre Manche ?), qui me renvoie "Can't find 'Trace+Elliot AH500X+Bass+Head'!" ? Je comprends pas je demande un avis sur la tête AH 500-7 (la 500X, je connais pas, où alors c'est un vieux modèle). Qu'est ce que tu voulais me faire comprendre?
Merci pour vos avis.

Hors sujet : :?!: tu as changé de compte?

Ne le prend pas mal hein, c'était juste un trais d'humour par rapport à ta façon de répéter "Trace Elliot". Je n'ai pas été clair, je te prie de ne pas en tenir compte.

Bon, à part ça, non, Cette marque ne me donne pas du tout de boutons, je n'ai personnellement jamais testé ni vraiment clairement pu écouter. J'apprécie par contre le design de leurs nouveau ampli, je trouve ça sympa (mais c'est pas vraiment le débat).

Harmony-Central, n'est pas vraiment l'équivalent d'AF en version Anglophone, il y a bien mieux pour ça. Cela dit, c'est une ressource assez complète en ce qui concernes les avis sur le matériel de musique. Alors effectivement, mon lien ne fonctionne pas terriblement bien mais cela ne t'empêchait en rien de creuser un petit peu cette piste. Tu aurais alors découvert par toi même que la 500-X est un équivalent de la 500-7 et les multiples avis (plutôt positifs manifestement) t'auraient aidé dans ta recherche. ;)

Maintenant, si tu veux avoir plus de réponse, peut-être que tu peux demander à un modérateur de déplacer ton sujet dans le mailing-forum correspondant à cette tête d'ampli (les utilisateurs enregistré seront tenu au courant de ta demande par mail) et déposer une demande d'avis.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

T'inquiètes j'ai pas mal pris :D: .
J'ai effectivement vu qu'il y avait plusieurs avis et tests sur cette tête 500X qui étaient plutôt positifs. Mais j'étais pas sûr que tu voulais pas me montrer autre chose de manière détournée. désolé...

Par contre, il est possible que l'endroit où j'ai posté le message soit pas le plus judicieux. Mais j'ai déjà fait une "demande d'avis" sur cette tête (silence radio pour l'instant). De plus il n'y a ni un seul avis ni sujet de forum, pour cette tête. Je me suis bêtement dis que personne ne sera susceptible de répondre. C'est pourquoi j'ai posté un message dans la catégorie "tête d'ampli basse". Mais si un modérateur peut me venir en aide et placer mon message à un endroit intelligent, ce sera génial !!!

Enfin, indépendamment de cette tête AH 500-7, est-ce que quelqu'un jouant dans des répertoires "groove" peut-il me donner avis sur la marque d'un manière générale. Un coup j'entends (ou je vois) que ça se prête bien pour la musique black, un coup j'entends que c'est pour du rock et du métal :???: . Je veux bien croire que l'ampli soit très polyvalent, mais alors quels sont ses + et ses - par rapport à d'autres marques.

Merci d'avance.
Salut,

Personnellement, je joue sur une tête GP7SM200, une vieille tête Trace Elliot de 200w/8ohms datant du début des années 80, avec un hp 4*10" de la même marque un peu plus récent et franchement je pense pas en changer.

D'abord c'est hyper solide tu peux sauter sur la tête a pied joint, tu lui feras pas mal. C'est lourd, c'est bien costaud. Pour tout dire le cab et la tête ont pris l'avion juste comme ça, ni flycase ni emballage, et pas de pet.

Ensuite au niveau du son, là aussi c'est vraiment bien, sur le mien il y a une fonction shape qui me plait beaucoup, l'Eq 7 bandes est vraiment efficace. Je joue du blues, du reggae et de la pop, et avec ma musicman bongo je trouve tous les sons que je veux, ça growle et ça envoie. J'ai un bass pod xt que je n'utilise jamais parce que je n'ai pas trouvé de son aussi beau que lorsque je branche ma basse directement à l'ampli.

Pour conclure, je sais que Trace Elliot est une marque qui est morte une première fois et puis a été ressuscitée, j'ai du matos de la première génération et c'est vraiment du très très bon. je ne sais pas si la nouvelle génération tient la comparaison.
Merci de répondre.
De ce que j'ai pu comprendre, la fonction pre shape, s'est ce qui permet d'obtenir le fameux son Trace. Bien que j'ai pas encore réussi à me faire une idée claire de ce qu'était ce son. Il semble tellement typé qu'on a pas d'autres choix que de l'aimer ou de le détester (?). Bref, de ce que j'ai compris, si on enlève ce pre shape, on revient sur un son classique, neutre et pas coloré. On peut alors faire joujou avec l'equal. Et on retrouve un ampli assez polyvalent. Est-ce vrai ?

Tu dis que c'est une marque qui est morte puis ressuscitée. Quelqu'un sait pourquoi elle morte ? Question de mode ou de qualité ? Sa résurrection est récente, non ? Les premiers modèles de la résurrection ne seraient-elles pas ces têtes AH 500-7, 500-12 et 1000-12 ? Dans tous les cas, ça va pas nous faire avancer, si personne les a testées et éprouvées.

En poursuivant, dans le registre. Un pote bassiste, m'a fortement conseillé, pour ce que je joue, de partir sur Gallien Kr, en particulier la 700RB-2. C'est vrai que GK c'est une valeur sûre, au moins en réputation. Elle semble être ultra polyvalente et tout à fait adaptée au groove. Quelqu'un pourrait-il me décrire les différences, les + et - entre les deux marques (ou en particulier la 700 ou 1001 RB2).

Désolé, je pose plein de questions en même temps. Merci de votre patience !!!
Oui c'est un peu ça le shape te donne un son bien typé, en fait deux sons bien typés, parce qu'il y a 2 positions, une fois désactivée tu as un ampli assez neutre mais que tu peux quand même aisément triturer pour te sculpter un son, des basses bien bien basses et des aigus bien définis. Mais c'est quoi que tu veux jouer? Et tu as quoi comme basse? Parce que si c'est du groove que tu veux, tu vas être servi, moi je l'utilise tout le temps le shape et j'adore.

Sinon je ne sais pas pourquoi cette marque est morte pendant 2-3 ans.

As tu lu ça?: http://www.bassplayer.com/article/trace-elliot-ah500/nov-07/32495
C'est bien l'impression que j'ai eu les quelques 10-15 minutes où j'ai joué avec. C'est fait pour le groove :8)
C'est ce qu'on joue, soul et funk, avec de temps en temps, des petites touches latines et jazzy. Ma basse est une Stingray 4. C'est vrai que c'est peut-être pas la basse qui colle le mieux, mais entre Jazz bass et Stingray j'ai fait un choix.
Actuellement pour l'ampli, j'ai retenu 2 choix et j'arrive pas à me décider.
- Gallien Krueger 700RB-2
- Trace Elliot AH 500-7
Il faut que je refasse un comparatif "duel" entre les 2. Fin de semaine, je pense.
Par contre j'ai eu de mauvais échos sur la fiabilité des Bassman Fender, dommage le son était pas mal. Par contre ils sont énormes, au sens gros et lourd...

Pour moi, j'ai l'impression que les 2 sont super polyvalents et qu'on peut faire ce qu'on veut comme son, même s'il faut triturer un peu les potards. Le GK a des fonctions supplémentaires de contour et présence. Le Trace non, mais il a cette fonction pre shape, donnant ce son typique.

L'article est intéressant et vendeur, ça fait saliver :P:. Mais est-ce objectif ?