Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg SVT-3 pro + EBS Valve Drive

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 844 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampeg SVT-3 pro + EBS Valve Drive
Bonjour à tous!

Je possède une EBS Valve Drive que j'utilise comme disto et préamp car je ne possède pas pour le moment d'ampli lampe.
Or je compte m'acheter une tête Ampeg SVT-3 pro.

Je voulais donc savoir si dans cette configuration l'EBS Valve Drive n'était pas superflu? La tête ne fait-elle pas le même boulot que l'EBS en mieux?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses!!
Pingouins dans les champs, hivers méchant
2
Pour la distortion non, je dirai que la valvedrive est plus adaptée, après remettre une 12AX7 avant le préamp comptant 5lampes, je trouve ca carrement superflu!

j'ai trouvé le son de la SVT3PRO très compressé en sortie par rapport au son naturel (normal vu le nombre de lampe de préamp) donc en mettre encore une, je pense que ca ne ferai qu'agravé la chose!

pourquoi tu cherche a acquérir une SVT3PRO au fait?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Parce que j'ai toujours aimé le son de cette tête.

Je joue du stoner,j'aime les son un peu à l'ancienne, avec des basses profonde de la patate. j'ai déjà eu l'occasion de jouer dessus et le son ma bluffé.

Qui plus est je l'ai eut pour un bon prix (550 euros).

reste à trouver la bonne baffle!
J'avais pensé à du ashdown...
Pingouins dans les champs, hivers méchant
4
Pour resumer tes deux posts, ce que tu veux comme config ce serait

Basse>ValveDrive>SVT3PRO>baffle4*10 Ashdown

ca m'a l'air plutot sympa comme idée, la ValveDrive t'apportant l'option pour un deuxieme son plus distordu ;)

Si je ne me trompe ??? :)

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

5
Exactement :clin:

Mais ayant acheter la valve drive au même moment que mon combo, je pensais que quand je me retrouverais avec la tête SVT3 pro je pourrais faire saturer la tête de la même manière que la valve drive le fait.

Ainsi ça m'aurait permi de pouvoir revendre la pédale :bravo:
Elle est très puissane je trouve! Et je pensais qu'elle réagirait mal avec une tête dèjà alimenté par 5 lampes.

Mais cela peut me permettre d'avoir un son plus distordu encore...pourquoi pas!
Pingouins dans les champs, hivers méchant