Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur l'impédance des amplis et sur leur puissance

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 274 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions sur l'impédance des amplis et sur leur puissance
Salut à tous je suis un petit newb sur ce forum :mdr: .

Alors en fait j'ai deux questions sur les amplis basse:

Sur les têtes d'amplis il y a marqué 350watts sous 4 Ohms et 250 sous 8 ohms par exemple. Comment on sait si l'ampli va travailler sous 4 ohms ou 8 Ohms?

Aussi on m'a dit que les amplis transistor fournissent la moitié de la puissance annoncée et au delà l'ampli commence à forcer sérieusement et qu'il aporte un son très légèrement plus fort mais bien moins propre.Est-ce-le cas pour la plupart des amplis transistors?

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

2
Pour reprendre ton exemple, cet ampli développera 350W si l'impédance totale des baffle qu'on branche dessus est égale à 4Ohms, et 250W dans le cas ou le total est de 8Ohms.
3
Ok ok merci bien :P: :idee: faut donc trouver une bonne baffle en 4 ohms. J'ai remarqué qu'il y avait bien plus de baffles sous 8 ohms que sous 4 ohms? c'est moins bien en qualité le 4 ohms ?

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

4
Bonjours ,ces la charge que tu met derriere,qui feras jouer la puissance,2ohms l'ampli chauffe car il est presque en court circuit mais si il chauffe ces les watts dissipés , là ça te brule les doigts ,donc en sortie on a 430w mais ton ampli crame au bout de 5mn.donc il faut laissé une marge de secu,mini 4ohms et maxi 16 ohms,le courant parcourt une resistance de 4ohm celle çi sera plus courte que 16 ohm ou 8
conclusion:plus la resistance est courte, plus la sortie est puissante mais il faut dissiper le courant d'ou les dissipateurs chauffent.un pote est en train de voir avec de l'azote liquide pour refroidissement liquide donc sortie 2 ohms et ventilation puissance 2x 5000 à peut pres.
5
Oki donc en fait sa ve dire que chez hartke on joue toujour sur la valeurs de puissance en 8ohms parce que ils font pas de baffle a 4 ohms. Pour avoir une puissance nominale de 300 watt faut le 500 watts et apres comme la technologie transistors ne fourni qu'aproximativement la moitié des watts nominaux on peut avoir du 150 watts effectif. C'est bien ça? (c'est la loose lol).

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

6
Tout d'abord il n'y a pas de différence de qualité entre un baffle de 8Ohms, et celui de même série mais en 4Ohms. Si ces différentes versions sont disponibles, c'est uniquement pour une question de configuration de l'ampli.

J'allais écrire un cours sur les impédances. Mais la seule chose qu'il y a à dire pour l'instant c'est celle ci :

Combien de baffles veux-tu brancher sur ton ampli?

La question des Ohms est secondaire et dépend uniquement de la configuration que tu veux avoir.

Concentre toi sur ton son et tes envies, nous te guiderons dans ton choix de matos.

Hors sujet : gratte 10, ton post n'était pas clair. Fais des efforts sur la rédaction, s'il te plaît.

7

Citation : Oki donc en fait sa ve dire que chez hartke on joue toujour sur la valeurs de puissance en 8ohms parce que ils font pas de baffle a 4 ohms. Pour avoir une puissance nominale de 300 watt faut le 500 watts et apres comme la technologie transistors ne fourni qu'aproximativement la moitié des watts nominaux on peut avoir du 150 watts effectif. C'est bien ça? (c'est la loose lol).



Non, du tout.

D'abord les valeurs de puissance annoncée sont justes.

Ensuite, Hartke a concu sa ligne de baffle dans l'optique ou les musiciens utiliseraient 2baffles avec leur têtes. Or, je sais que ce n'est pas instuitif, mais 2 baffles de 8Ohms branchés sur cette tête égalent une charge de 4Ohms.
8
Ben les baffles je pensais une xl 4x10" ( et eventuellement plutard un hp de xl 15").
Si les watts annoncés sont juste la tete 250 watts devrai suffire pour un jeu en groupe (de death melodique).
En tout cas merci les gars parce que quelques pitits conseils dans le monde de l'amplification c'est pas de trop, vaut mieux pas se rater vu les prix ^^.

Cela j'ai quand même remarqué que mon fender rumble 100w pouvais aller jusqu'à 60 watts et apres au dela le son n'est pas franchement boucoup plus fort.
Je me demande si la courbe des watts ne fais pas comme une sorte de parabole incliné vers la droite ( qui part de 0 a la verticale et arrive à 100 presque a l'horizontale, sa a un nom ces courbes mais je m'en souvient plus, c'était chiant les maths :mdr: :mdr: :mdr: )

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

9
Si tu envisaes deux baffles il est préférable de partir sur du 8Ohms. tu ne sera pas bloqué plus tard.

250W c'est déjà respectable, et tu peux faire confiance à Hartke pour annoncer des puissances justes.

Me reste une question à te poser car comme tu l'as dit il s'agit d'un investissement certain : Quel genre de son souhaites-tu avoir?

Je dis ca parce que Hartke (bien que pas cher et de très bonne qualité) c'est assez particulier comme sonorités. Ca arrive souvent que des bassistes soient déçus par ce fameux son, c'est pour ca qu'on en retrouve tant en occasion.

Dans cette gamme de prix il ne faut surtout pas se fermer aux combos, ils y en a de très légers et puissant, et surtout on a beaucoup plus de choix quant au caractère.
10
En fait niveau son je suis plutot adepte d'un son rond avec un leger grain et pour le metal un petit claquant par dessus c'est sympa.
J'ai lu plusieur qui avis qui disent que hartke a son trés propre et précis mais aussi assez froid. Je me dit que en fait le son froid doit pouvoir se corriger avec mon sansamp bass driver Di de tech 21 (l'arme fatale ce petit bidule, voir le topic dessus).
La raison qui fait que je m'interresse de pres a hartke c'est que comme je slape (funk) pas mal en dehors du metal il me faut quelque chose de brillant et propre, et puis hartke il y a un bon rapport qualité prix, c'est du solide.
La tête me servirai plus d'ampli de puissance quoi que avec l'égaliseur graphique je puisse affiner encore plus les reglages en plus du sansamp.

Pour les combo j'avais regardé le hugues et kettner BK300 mais bon j'aimerai essayer les hp 4x10" et il existe que en 1x15".

Si tu veux le son déplace le caisson !