Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Demande conseil pour choisir mon ampli de basse!

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 805 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande conseil pour choisir mon ampli de basse!
Bonjour tout le monde! Voila je veux investir dans un nouvelle ampli de basse parce que le mien devient un peu limite niveau puissance et son...( c'est un hartke B120W)je suis obligé de le pousser a fond pour les concerts du coup si ca continue je vai l'achever...et j'aimerais bien le revendre tant qu'il est encore d'attaque. Donc moi je joue dans un groupe de "neo metal " on va dire genre incubus à l'epoque neo metal fusion funk quoi. J'utilise une basse active ibanez SG 5cordes, et pour l'instant faute de mieux un multi effet ME50B que j'utilise pour les disto et le flanger (et accessoirement l'accordage^^).
Au niveau budget ca serait entre 1000 et 2000€ environ.
Au niveau du son je cherche un bon gros son dans le genre du bassiste de incubus dans les premiers albums, bien precis quoi et il me faut un ampli qui suppporte bien les effets genre grosse disto au mediator.
J'ai bien une idée du son que je veux mais je ne m'y connais vraiment j'ai donc du mal a vous le decrire je prend donc la facilité en prenant un autre son de bassiste comme réference.
Je vous remercie pour vos conseils éclairés!!
ciao tout le monde
2
J'ai récemment acheté un eden nemesis 210C. prix: +/-900 euors.
j'en suis super content. J'avais, comme toi, un Hartke avant (deux en fait..).
Le eden est super précis. l'equalisation, a priori soimple, est en fait super efficace. Possibilité de changer le son à souhait.
Il parait que par rapport aux amplis de type ampeg, etc. le eden ne "colore" pas le son de ta basse. Avec une bonne basse, ça sonne d'enfer. Avec une basse de merde, ça pue..