Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete Peavy Tour 450: son qui coupe !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 198 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tete Peavy Tour 450: son qui coupe !
Bonjour a tous, J'ai une tete Peavy Tour 450 avec un corps 4*10 TVX que j'utilise depuis plus d'un an maintenant, sur scene comme en repete j'ai toujours eu un son nickel sans probleme...
Depuis peu j'ai un gros soucis électronique je pense, dès que j'appuie un peu sur des morceaux qui le demande, j'ai la tête qui se mets carrément en sécurité et le son coupe pendant quelque seconde et reviens ensuite.... Autant dire que c'est pas franchement génial sur scène.....

Jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu ce problème, les réglages d'entrée et de sortie volume son identique. La tête aurait elle un problème?

Qu'en pensez vous??? J'arrive en plein boum pour ma saison, c'etait pas trop le moment que ça m'arrive , c'est pour cela que je vous demande de l'aide ....

Merci d'avance , Greg.

La patience , le travail mais pas sans passion...

2
:oo: Ca doit être chiant de la mort!!! :oo: :((( :fache: :furieux:

S'il se met en protection c'est soit qu'il chauffe trop, soit qu'il y a un court circuit dans tes hp ou les cable qui les relient.

Pource qui est de la chaleur, y-a-t'il un ventilo dans cette tête? Si oui est-ce qu'il tourne ou fait un bruit bizarre? Si non ce qui fait chauffer une tête c'est de brancher un cab 4ohms ssur une sortie d'ampli qui n'accepte que 8ohms.

Sinon ton cable de hp c'est quoi? du speakon ou du jack? C'est de la bonne qualité? As-tu essayé avec un autre cable? Des cables qui merdent c'est courant.

Voilà 2 pistes à suivre la réponse peut être ailleurs aussi...
3
Salut marcoclosset, merci de ton interet,

Je te l'accorde c'est urltra penible !!! Pour la chauffe, il n'y a pas de ventilo mais j'ai pas l'impression qu'il degache plus de chaleur qu'avant...

J'ai testé different cablage et j'ai poussé le vis jusqu'à joué sur la tete sans branché le corps et même là je l'entends clipé et se relancé.... Donc exit la piste des cables ou du court circuit HP....

J'ai eu ce matin Peavy England, il m'ont renvoyé à Lyon chez leur réparateur Pour la France; de là les techniciens m'ont dit qu'il devait y avoir un transistor ayant rendu l'âme;.. Encore qu'ils n'ont jamais fait d'intervention sur cette tête.... Je vais dès cet apres midi chez mon revendeur pour qu'il l'expedit chez eux... Ils m'ont dit que ca devrait être assez rapide et pour pas un rond, puisque toujours sous garanti... Heureusement que ce n'est pas une tête a lampes parceque là, même avec la garanti, au delà de trois mois c'est plus couvert....

Enfin voilà, je vais faire ça et je verrai bien... Pourvu que je puisse trouvé une tête de remplacement pour mes dates avenir le temps que ca se fasse... Sinon se sera pas trop kool... Je vais devoir me mettre à la flute.....

Greg

La patience , le travail mais pas sans passion...

4

Citation : Je vais devoir me mettre à la flute.....

:bravo:
La flute ça détend.

Evidemment si tu as déjà tout essayé...

C'est sur ce genre de problème qu'on est content de pas avoir acheté ça chez un VPCiste allemand! Après pour les amplis à lampe, c'est les lampes qui ne sont pas couvertes, mais le reste l'est.

Bonne chance et bon courage
5
Reponse un peu tardive, certes, mais bon peut etre utile pour d'autres...je suis sur a 90% que le probleme ne vient pas pas de la tete d'ampli mais du systeme de protection du tweeter dans ton 4*10...il faut utiliser le controleur a l'arriere pour diminuer sa puissance...(cf: notice du 410 tvx)
voila!
6
J'ai èxactement le mème problème avec un vieux combo300 peavey . un réparateur hifi me l'avait ouvert, et faute de mieux, ne trouvant pas la panne, avait nettoyé les pistes et ça ne l'a jamais refait! va comprendre Charles...
Lesebseb@hotmail.com