Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

EBS vs Ampeg, c'est mon choix

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 307 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EBS vs Ampeg, c'est mon choix
Hello

Voilà je souhaite investir à peu près 1000 euros dans une tête neuve, lampes ou mosfets peu importe... J'ai essayé du Ashdown (pas mal), du Gallien Krueger (pas mon truc), du Genz Benz (bien), du SWR (pas mon truc), et... du Ampeg (carrément mon truc!).

Ma basse : une Warwick FNA Jazzman 5 cordes. Le style : du métal extrême principalement, donc ça envoie la sauce au niveau des guitares, et j'ai un batteur qui étonne tout le monde tellement il tape fort...

Ce que je recherche :
- un son épais, pas forcément trop de claquant
- des basses très bien définies (cf corde de si grave)
- des medium avec bcp de personnalité (cf ampeg)
- un petit overdrive, cad un léger "grrrrint!" mais seulement quand j'attaque la corde un peu plus fort.

L'objectif étant de pouvoir tout assurer, aussi bien des scenes assez importantes que des plus petites, ou même du studio avec une sortie DI propre.

J'ai entendu parler de EBS : la Fafner parait hors de budget mais les séries HD350 et 650 me paraissent intéressantes par rapport à ce que je recherche...

Je veux donc vos avis, éventuellement des références du style "EBS ça sonnera plus comme..." ou "AMPEG comme...". Enfin Ampeg je vois à peu près. Surtout EBS.

Merci

La vraie poésie est en dehors des lois.