Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de config

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 691 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de config
Bonjour,

voila, ça fait maintenant 4 ans que je joue sur un hartke vx3500 (ce qui correspond a un ha3500+VX410 mais en un combo). j'en suis très satisfait niveau puissance mais seulement je commence a en avoir assez de devoir déplacer a chaque fois 50Kg d'un coup (c'est assez chiant a charger dans une petite voiture) d'autant plus qu'il est très volumineux.

de plus je commence de plus en plus a percevoir ses limites au niveau du son général, pas possible d'obtenir des son un peu gras et chaud (ça je le savais en l'achetant). et le son est même parfois brouillon.

je pense éventuellement changer de configuration. je serais assez tenté par une config du type tête et 2*10 ce qui me permet d'avoir un set évolutif si jamais je souhaite un jour compléter par un 1*15 ou 1*18.

donc voici ma question, d'après vous quel ampli et quel baffle choisir sachant que je ne souhaite plus transporter quelque chose ayant le poids d'un âne mort. de plus j'aimerais que la tête soit 2 voies pour pouvoir switcher et avoir un son clair et un son légèrement saturé. le tout pour un budget de 800 euros. est ce que je rêve ou alors c'est possible?
2
Up
3
J'ai un eden nemesis 210 et j'en suis très content...
4
Peux tu expliquer un peu plus précisément?

sinon pour info je cherche un ampli tout de même assez polyvalent qui puisse convenir aussi bien au métal qu'au funk et qui réagit aussi bien au jeu aux doigts qu'au slap ou tapping.
5
En baffle de basse je te conseille très très fortement (on pourra pas dire que j'aurais pas insisté :mdr: ) les baffles Némésis, pourquoi ?

Tout simplement parcequ'ils pèsent 20 à 25kg chacun ce qui est relativement léger comparer a des baffles style ampeg qui en font dans les 40kg (je parle pour les 4x10").


Niveau patate tu as 500W en 8 ou 4 Ohm a toi de choisir selon ta tête et tu as 103dB de pression acoustique, ce qui est au dessus de tout les autres baffles si je ne me trompe pas. Et le son y est :bravo2:

Voila, au niveau de la tête je ne sais pas trop ce que tu souhaites avoir comme son et ton budget est un peu petit !! :??:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
6
Je suis prêt a monter un peu le budget mais ca dépend aussi un peu du prix que j'arrive à avoir en revendant mon hartke.

sinon au risque de passer pour un inculte, quelle est la différence entre nemesis et eden?

enfin pour la tête j'aimerai bien ou 2 canaux pour avoir un son clair et un son légèrement saturé ou alors pseudo 2 canaux avec un boost de gain activable au pied
7
En fait Némésis, ce sont en quelques sortes les séries "économiques" de Eden si j'ai bien tout compris !

C'est moin cher, le son c'est la bombe !! Fonce si tu en trouve un !! :tourne:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
8
Effectivement ces amplis me tentent pas mal parce que j'en entends que du bien, seulement j'ai aussi cru comprend qu'il sont impossible à faire saturer... d'ailleurs je n'ai pas trouvé d'ampli nemesis ou eden avec 2 canaux non plus...