Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impedance et alimentation américaine .

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 247 vues
  • 2 followers
1 Impedance et alimentation américaine .
Bonjour à tous !

Pour faire simple, je n'y comprend rien question impédance, je me suis toujours contenté de brancher du 4 ohms dans du 4 ohms ... :|

1er question : je compte acheter une tête d'ampli basse Epifani qui délivre 600 watts sous 4 ohms, est-il possible de connecter en SERIE, 2 baffles ( 1 baffle 2*10 400 watts sous 8 ohms et 1 baffle 1*15 400 watts sous 8 ohms.)
-est-ce que je garde la puissance effective de 600 watts de l'ampli ?
-est-ce que la puissance est divisée par 2
-est-ce que je crame tout ... :((

2eme question : je compte acheter cet ampli aux Etats Unis ( car moins cher )
-est-ce que je peux y mettre un cable d'alimentation de type européen comme sur les amplis francais ou dois-je acheter un adaptateur francais/U.S ?

Merci a+
Y a des chaises pour s'assoir devant le tableau noir ...
2
Oui, il t'es possible de connecter les deux baffles en "série" ( dans le sens où ils sont branchés l'un après l'autre ), car en réalité, électriquement parlant, ils seront connectés en parallèle, ce qui donnera bien 4 Ohms d'impédance totale ( 8/2=4 ).
Donc je résume:
Sortie HP de la tête ( réglée sur 4 Ohms )---->IN premier baffle---->Link premier baffle---->IN second baffle.

Citation : est-ce que je garde la puissance effective de 600 watts de l'ampli ?

Dans ce cas, oui.

Citation : -est-ce que la puissance est divisée par 2

Ben non.

Citation : -est-ce que je crame tout ...

Seulement si tu met la tête à fond en permanence, il y aura peut-être un risque pour les HP, s'ils ne supportent que 400 Watts, mais çà reste à confirmer, et tu ne jouera jamais à fond avec une tête de 600 Watts.

Citation : -est-ce que je peux y mettre un cable d'alimentation de type européen comme sur les amplis francais ou dois-je acheter un adaptateur francais/U.S ?

Le cable d'alim n'est pas un problème, ce qui en est un c'est la Tension de fonctionnement, qui est de 110 Volts/60 Hertz aux US, alors qu'en France c'est 220 Volts/50 Hertz.
Il te faudra donc impérativement un adaptateur secteur 220V--->110V qui soit capable de supporter la puissance demandée par l'ampli, et dans ce cas, 600W c'est pas simple....

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Merci beaucoup, longue vie musicale l'ami !! :bravo:
Y a des chaises pour s'assoir devant le tableau noir ...