Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème puissance et son bassman fender 50w silverface

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 985 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème puissance et son bassman fender 50w silverface
Salut, j'ai récupéré un ampli fender bassman 50w silverface dont l'alimentation américaine avait cramé. Je l'ai fait remplacé par une alim 220 volts française et depuis le son et tout petit et surtout tout pourri. C'est à dire qu'a 10 au volume je n'ai pas trop de puissance et surtout je sature grave.
je ne sais pas du tout d'ou vient le problème. Je ne pense pas que cela soit normale...
Les lampes ont été changées peu de temps avant que je récupère l'ampli... De ce coté là normalement c'est bon...
Si quelqu'un à une idée, merci d'éclairer ma lanterne.
ben
2
Tu entends quoi par alimentation changée?
3
Je l'ai fait passer en 220 volts... au depart, il fonctionnait avec une prise américaine et un transfo...
4
Dac, tu sais pourquoi elle avait cramée cette alim'?
5
Non... problème avec le transfo mais je suis pas sur...
6
Parce ce que c'est ça que je comprends pas, normalement le courant aux USA c'est du 110 volts où par là donc l'ampli doit être construit pour fonctionner avec ce voltage...Et perso il me semble que justement pour l'utiliser en Europe il te faut un transfo pour convertir ton 220 en 110...Où je me trompe? J'ai un copain qui avait un Marshall guitare US et il jouait avec un transfo de la sorte...Donc je me demande si ton ampli n'a pas été joué sans transfo... :| J'espère pas.
7
De toute façon, même si c'est le cas, toute l'alim a été changé...