Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Lampes pour silverface bassman 50 export amp de 1969

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lampes pour silverface bassman 50 export amp de 1969
Bonjours a tous,
j'ai une vieille tete bassman 50 export amp, silverface de 1969 d'apres le n° de serie,
que j'utilise avec une enceinte MI de la meme epoque.
voila,mes 4 lampes de preamplification sont toutes differentes! j'ai 2 12ax7 , une 12au7 et une 12at7
; j'ai vu sur le net qu'elles pouvaient s'interchanger mais vu qu'elles ont des puissances differentes,certain deconseillent fortement ce changement.
Quelqu'un connait'il les references originales de ces lampes?
il me semble que c'est noté sur un papier a l'interieur de la tete mais sur la mienne c'est arraché... :(
merci d'avance...
manu

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

2
J'ai trouvé.... et j'ai tout un jeu de lampes achetées sur une broquante:
la 12at7 est une mazda, puis j'ai une 12ax7 mazda encore, puis une philips et enfin une RTF (12ax7).
toutes comme neuves!
plusieurs questions: c'est grave d'avoir des marques differentes?
et comment se passe la preamplification sur cet ampli; les 4 entrée bass et instru passent par les quatre lampes? ou il y a une lampe par entrée ou?

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

3

Citation : c'est grave d'avoir des marques differentes?

Non. En tout cas, pas pour ton ampli.

Citation : les 4 entrée bass et instru passent par les quatre lampes? ou il y a une lampe par entrée ou?

Citation : Quelqu'un connait'il les references originales de ces lampes?

Non plus. Ton ampli a deux canaux de préamplification. Chaque canal possède deux entrées instrument 1&2. Chaque entrée a une impédance (résistance) différente de l'autre pour varier les sonorités.

A l'origine, ton ampli utilisait probablement trois 7025 (remplaçables par des 12ax7) et une 12at7, comme la plupart des bassman : une 7025 par canal, une 7025 commune aux deux canaux, la 12at7 pour PI (Phase Inverter - inversion de phase entre les deux lampes de puissance 6L6GC) et les deux 6L6GC en section puissance.

Citation : j'ai vu sur le net qu'elles pouvaient s'interchanger

Oui, ton ampli à l'origine utilise une 12at7 pour l'inversion de phase. Pour faire simple, c'est la lampe type préamp qui est la plus à droite quand tu regardes ton ampli de l'arrière. Si possible, il est bon que cette lampe soit apairée.