Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg SVT 3 pro VS B2RE

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 283 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampeg SVT 3 pro VS B2RE
Bonjour, quelles sont les différences en terme de son, de pratique, de puissance entre les têtes ampeg svt 3 pro et b2re?

pour l'instant je joue, sur une svt 3 pro avec 4x10 et 1x15 ampeg he classic et le son est un peu trop "rock" à mon gout et n'est pas assez sub (je joue du dub electro..)

je désirerais changer de config : passer sur une tête ampeg b2re avec baffle ampeg svt 18"

que me conseillez vous?

merci

thomas
2
Les deux on la même puissances, la SVT 3 Pro est la plus haut de gamme des deux et donc a des réglages supplémentaire. Par contre la B2RE aura un son moins typé rock, mais plus froids et moins rond que que la SVT 3 PRO(car, entre autre, la SVT possède des lampes aux préampli).
Et c'est sur qu'avec un 18" ça va tout de suite descendre plus bas dans les graves, mais a volume égale on t'entendra moins du fais que les 10" sont pas là pour bien aider la projection sonore, sauf les infra bien sur.
3
Effectivement l'enceinte changera tout.
Je ne connais pas le SVT 18, mais je sais qu'un SVT410 HLF reste un bon compromis entre projection et rendement dans le très bas.
cette enceinte tourne sous 4 ohms et est plus puissante qu'un 4*10 et un 15 reunis sous 8ohms...
je possède ce materiel.
+
Didier
4
Salut Thomas,avant de changer d'ampli,soit bien sur d'avoir explorer toute les avenues sonore de ton kit.Premierement,"coupe" le tweeter et accentu la balance des basses au détriment des aigu.Je ne suis pas tres familier avec ton style de musique(je suis un bassiste foncierement ROCK),mais il me semble que le SVT peut bien s'adapter a toute les situations.A,j'oubliait,essai de travailler avec la partie transistor de l'ampli en coupant les lampe,ca te donnera un son plus froid.En esperant ne pas t'avoir plus mélanger q'aider, a+ Baker
5
Si tu veux un son dub infra, tu coupe le tweeter tu 15", tu met celui du 4X10" a la moitié de son ouverture max, tu booste des graves au 3/4, medium au mileu avec le sélécteur medium a 1, aigue a 1/4, gain au dessus du clip (cad qu'il clair rouge quasi tout le temps), tube gain a fond...si t'as toujours pas un son gras grave infra, je peux plus rien pour toi :mdr: :8)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Et si ta une passive, coupe la tonalité, et si ta une active, coupe des aigues! :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
Merci

je prend note de tous vos avis...

comment dois je faire Brealk pour couper le tweeter du 15", je savais même pas qu'il y en avait un...
8
T'as pas un bouton derrière ton baffle? tu le tourne comme....comme...je sais pas moi c'est rond et ca se tourne a gauche ou a droite...mais après je sais que le HLF a un tweeter réglable, mais est ce que les HE l'ont?c'est une bonne question...regarde si t'as un moyen de couper le tweeter derrière!

perso j'ai eu cette tête, je l'ai vendue récement, et je jouais sur des baffles avec tweeter non réglable, je n'ai jamais eu de mal a trouver un son "infra"...j'ai eu plus de mal a trouver de la dynamiquen c'est pour ca que je l'ai changé, mais rien a voir avec ton souci!

bon courage en tout cas, et n'hésite pas a me poser des questions sur la tete, je la connais bien! :D:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-