Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Têtes d'ampli basse Randall RB300, RB500 et RB750

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 727 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Têtes d'ampli basse Randall RB300, RB500 et RB750
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un "là dehors" connaît ces amplis et sait comment ils
sonnent?

Attention! Ils figurent dans le catalogue Randall (fichier PDF), mais pas sur les pages WEB qui présentent les produits de cette marque.

Certains magasins en ligne les offrent, apparemment.

Est-ce que c'est vraiment seulement pour les amis du "métal" et du "heavy"?
2
Tu m'apprend l'existence de ces amplis...

Faut voir et essayer ce qu'ils donnent, mais comme tu le dit, les produits existent mais ne sont pas signalés sur le site, moi je le lis comme ca :

Communication axée sur la guitare>>>la basse ils s'en foutent un peu>>>ils ne se seront pas foulés sur le développent>>>ca donnera en gros des amplis guitares adaptés pour les basses>>>pas de bons amplis basse.


Mais je peux me tromper. A tester, donc!
3
C'est du haut de gamme guitare, en hybride, on pourrait être surpris ...

sur le papier, ca a l'air sympa avec des amplis à 2 canaux.Par contre, 300 watts en 4 ohms à 1000 $ (donc avec 2 enceintes), 180 avec une seule, ca fait cher le watt, le dernier hybride orange est plus tentant.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

4
Salut Lud'

C'est vrai qu'ils ne sont pas donnés, les têtes RB, mais comme ça on pourrait espérer que c'est vraiment des engins costauds à la bonne tradition américaine...

Orange, c'est vraiment une classe apart, la tradition britannique avec des sons de caractère et avec un "handling" un peu excentrique des fois (sur la grande tête basse à lampes Orange, l'entrée de l'instrument se trouve à droite et les réglages sont "à l'envers"...la circulation à gauche, quoi... :clin: )

Non, je pense que ces RB's pourraient être "des perles rares" d'un ampli au design résolument moderne s'ils tiennent en pratique ce qu'ils promettent
dans le catalogue! L'assemblage se fait en Asie, mais de toute façon, beaucoup de grandes marques font comme ça maintenant (Gallien, GenzBenz, Marshall, Eden-Nemesis, Ashdown sauf "Ashdown labs"...) et tant que c'est bien contrôlé avant de partir dans le commerce, je ne verrais pas de soucis!

Par ailleurs, Bassiste Magazine en parlait dans le no. 10 à l'occasion du reportage sur la NAMM 2007, page 17...dommage qu'ils n'aient pas toute de suite testé l'engin...