Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tete pour metal/hardcore

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 451 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel tete pour metal/hardcore
Salut a tous, je cherche un tete d'ampli et je co nais pas trop la couleur de son de chaque marque.(je suis ancien guitariste)
quel marque et quel modele convient au metal/hardcore style Propain, bba, lofo etc.......
2
Salut.
Aucune réponse depuis lors, autant dire que je réponds par charité
A mon humble avis d'amateur de metalcore, il faudrait déjà voir dans les marques qui donnent des graves profonds et incisifs, en claire autrechose que la bouillasse de médiums chère aux bassistes de groove bien nantis
Un peu toutes les marques qui font du tout transistor et qui le font bien.
Si tu peux éviters les pièges des amplis pas chers asiatiques sous-marque, logiquement pourvu d'un budget cohérent avec un semblant de qualité, n'importe quelle marque peut donner satisfaction.
Pour ma part, je suis archi-fan de SWR, son très propre, transparent, en total accord avec des basses et des effets qui seront respecté dans la chaine d'amplification.
Ashdown fait de très bons trucs pour un tarif correct.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3
salut,personnellement j'utilise un SVT VR d'Ampeg avec un 810 classic,aprés en pedales j'ai un compresseur limiter boss,equaliseur boss,mxr zakk wylde (pour obtenir une tres legere distortion),mon style c'est plutot le hard core,avant j'utilisais un Ampeg SVT iii preamp à lampes avec un 610,mais c'est un ampli transistors,c'est bon mais le VR est tout à lampes et 300 watts à lampes c'est pas 450 watts à transistor,pour ma part je cherchais un son sans mediums,qui claque et baveux,la basse a aussi son importance exemple :une jazz bass aura un son aigu claquant (du à son micro simple bobinage) par rapport à une precision ou music man (double bobinage) auront elles un son plus rond et plus baveux.Tout d'abord savoir le montant de ton budget,car ça monte vite d'avoir du bon matos et de l'essayer pour trouver le son que tu recherches,par contre il sera difficile de trouver le meme son qu'il y a sur un album,car celui ci passe par du matos studio haut de gamme,le plus important c'est que tu te fasses un bon petit son qui te plaise et que tu t'eclates avec,bonne musique à toi,HxC,ciao

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

4
Ca serait pas mal que tu utilises aussi un petit peu la ponctuation et la touche "entrée" de ton clavier (qui permet notament de passer une ligne dans l'éditeur de texte...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5

ok, merci pour vos commentaires!!!!