Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête Peavey Pro 500

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 316 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tête Peavey Pro 500
Dans cette vidéo on voit la tête qu'il me faut puisque c'est carément le même son que je voudrait avoir.
https://www.youtube.com/watch?v=SirVWDcOYyM&feature=related.
C'est vrai qu'il ajoute un ampli de puissance mais je suppose qu'on obtien le même son
avec la tête seule.
Pour les baffles, lui, c'est du 8x10, moi je compte mettre du 2x10 voir 4x10, ça sonnera de la même manière quand même ?

Ici un petit morceau avec cette tête:
https://www.youtube.com/watch?v=BzrIixmF93w&feature=related



Aparemment ça ne vaut 400€, alors que c'est une tête hibride professionnelle !!!

Par contre je ne trouve pas cette tête à vendre sur internet en Europe.

Aucun avis sur elle.

Quelque chose cloche que personne n'en a ?
Peut-être pas compatible avec notre réseau d'alimentation électrique Européen ?
2
c'est marrant, mais cette tete a quasi les mêmes spécifications que la peavey t-max... (hormis peut etre, l'equal 7 bandes de la t-max...) , par contre sur le net je l'ai vu a 779 dollars neuve (qui correpond approximativement aussi au prix de la t-max neuve)...
par contre pour le son je pourrait pas comparer (youtube bloqué sur ma becane) mais je peut te dire que la t max a un rapport prix/son/puissance excellent .j'ai acheté la mienne d'occaz 350€ sur af, les yeux fermés au vu de la qualité de fabrication de peavey a cette époque (made in us) ayant deja sa petite soeur a transistor (session bass). j'y ai changé la lampe pour une gt high gain (beaucoup plus efficace que la sovtek d'origine en terme de salopage de son..), la section transistor est plutôt neutre et retranscrit bien le son de la basse.
la difference entre le 2/10, 4/10 et 8/10 ca va surtout etre au niveau de l'amperage, donc de la puisance en sortie (les 500 watts sortent sous 2 ohms), j'en utilise 350 watts avec 1/15 et 4/10 (4 ohm) et ca envoi bien deja...
apres n'oublions pas qu'il y a la puissance ET le volume couvert par les hp ; les 300 watts d'un "micro" markbass avec son "petit" hp n'on pas le même rendu sonore qu'un triple corps de même puissance...
3
Bin en fait après une meilleure observation la tête fonctionne en 120v et avec une autre prise.
Le problème se règle avec un transfo-adaptateur us/europe à 70€.

Après pour brancher des baffles européens dessus j'imagine que ça ne va pas, il faudrait savoir ce que les têtes d'ici envoi aux baffles d'ici, puis savoir ce que le pro 500 envoi aux baffles.

J'ai téléphonné à un magasin de musique le mec m'a dit peavey pro 500 c'est périmé, maintenant
c'est tour 450 ou 700 ( bin oui il sait pas me l'avoir alors il essaye de me vendre autre chause)

Mais quand je vois le pri conseillé de cette tête à 419€ ! alors que c'est du pro ça fait chier de pas en trouver.