Sujet Avis têtes ampli basse

Sujet de la discussion Avis têtes ampli basse
Salut à tous,

J'ai besoin de vos conseils / avis concernant l'achat d'un tête d'ampli basse, qui serait branchée sur un baffle Ampeg SVT-410HE-Classic.

Pour vous donner une idée de ce que je recherche, quelque chose pour jouer en concert, et repet.
J'ai un budget entre 600€ et 700€.
Je joue dans un groupe de rock electro à la radiohead, Archive, Coldplay, ... J'adore le son du bassiste de Muse.

Voilà mes choix (et hésitations aussi !) :

- ASHDOWN LITTLE GIANT 1000 (1000 W sous 4 Ohms pour ce prix là...) - 589€

- ASHDOWN ABM500 EVOIII (préampli transistors + tubes) - 679€

- MARKBASS LITTLE MARK II (gros avantage pour la facilité de réglage et le poids !) - 549€

- MARKBASS LITTLE MARK III (un peu plus puissant) - 644€

- MARKBASS LITTLE MARK TUBE (le +, c'est le préampli à tube) - 699€

- HARTKE HA5500 (celui-ci revient souvent, mais l'EQ 10 bandes me repousse un peu... pourtant Hartke semble être une référence) - 688€

- HARTKE LH1000 (encore un 1000 W, à lampes en plus ! un EQ 3 bandes seulement, la nouvelle série LH. Le rapport qualité/prix semble exceptionnel !) - 639€

J'ai mis les prix les moins chers que j'ai trouvé sur le net.
Un des aspects déterminant dans mon choix doit être la facilité de réglage.

Voilà n'ayant pu tester que le  MARKBASS LITTLE MARK II et le HARTKE HA5500, j'aimerais savoir ce que vous pensez des autres choix. En avez-vous testé ? Les critères que j'ai mis entre pranthèses vous semblent-ils être les bons ?

Merci beaucoup d'avance pour vos remarques éclairées !!

Pierre.

Mon groupe

Salut,
Pour avoir essayé le ASHDOWN ABM 500 en magasin, je peu dire que c'est très agréable à l'oreille.
Je l'ai essayé quand je choisissais ma basse et franchement je suis tombé sur le cul avec cet ampli. C'est très bon, beaucoup de médium, ça growl!!!
C'était une version combo en 2x10" mais bon , l'ampli reste le même.
Attention ça reste un son très typé, mais que j'aime. Tout dépend du style que tu vas jouer.

FRED

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 02:21:18 ]

Hello !

Ok merci pour l'avis Ashdown, j'avoue que ce genre d'impression revient très souvent chez les gens à qui j'en parle. Il est donc temps que j'en essaye un pour me rendre compte ! A priori ça semble être le type de son qui me conviendrait.

As-tu une idée qui pourrait expliquer que le LITTLE GIANT 1000 soit si peu cher pour une telle puissance ? Ca cache quoi ?
Salut, perso, j'ai jamais testé cette tête little giant...
Sachant que ton baffle Ampeg SVT-410HE-Classic fonctionne sous 8ohm normalement, tu rejoindrais à peu près (un peu plus) la puissance d'une tete 500W sous 4ohm!
Le meilleur moyen c'est tester cette tete sur un baffle 8ohm comme toi pour te faire un avis.
J'suis sur un ampeg SVT-450 (donc 450W sous 4ohm) et sur un baffle ampeg 410HLF (4ohm), et une puissance de 450W suffit amplement pour les concerts (généralement, on me demande même de baisser )

Sinon, j'aime aussi bcp le son de la ABM500-EVOIII...essaie aussi, ca devrait peut être te convenir!
(un pote joue avec sur un baffle en 8ohm, et ca le fait pas mal!)
Cool, merci pour ton avis !
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que valent les markbass sur le long terme ? J'ai lu plusieurs fois qu'il y avait des problemes de surchauffe... Est-ce que ça tient la route vraiment ?
Je recommande aussi chaudement la tête Ashdown ABM500. Je l'utilise aussi sur un 4x10" en 8 ohms et c'est très puissant. Son très chaud grâce à la coloration de la tête. On aime ou on n'aime pas, personnellement j'adore.
J'aime aussi beaucoup le son du ashdown, mais jamais essayer les autres alors.... noidea
Je joue en ce moment sur markbass little mark 250. pour une "petite" puissance de 250W sous 4 ohms ça envoie déjà bien, mais le son est plus neutre que les ashdown ou ampeg.
Ceci dit j'ai trouvé un réglage qui me convient et l'avantage c'est quand même la transportabilité de cet ampli.
Pour le retour sur cette marque, ben j'ai pas eu un seul problème en un an...Faut voir à long terme.
Je signale que je joue en groupe dans une petite salle de répetition je ne monte jamais à plus du quart de la puissance (je joue sur un baffle en 8 ohms qui me baisse logiquement la puissance), et j'ai fait un concert avec, mais repiqué sur sono via la prise DI intégrée à la tête. J'ai jamais eu de problème de puissance ou de volume...

Pour le Hartke, je ne suis pas tombé fan du matériel, que j'ai trouvé pas très sensible au niveau de l'équalisation. Mais c'est une question de goût... la sonorité ne me plait pas mais elle peut plaire à d'autre...
FRED

Hartke j'ai jamais trop aimé, ashdown c'est pas mal , mais tout ceux que j'ai testé étaient fort typé "rock" niveau son, à savoir beaucoup de médiums, un son un peu "boueux" dans le bon sens du therme.... moi perso j'aime beaucoup, mais c'est une question de gouts^^

Mark bass je connais moins, mais j'en ai entendu beaucoup de bien =)

www.myspace.com/alicesdreamproject

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 13:11:17 ]

Merci pour tous vos avis !

Je progresse dans ma réflexion, j'ai joué dans une grande salle hier et j'ai eu l'occasion de jouer sur un ashdown abm500 evo II et un ashdown 4x10.  Et....... ba j'aime pas du tout le son ! Alors peut-être n'avais-je pas les bons réglages (je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'installer) mais je n'ai pas vraiment été séduit... J'ai trouvé le son très claquant et agressif et dés que je changeais les hautes fréquences, mon son devenait tout de suite étouffé et brouillon...

Je retournerais quand même en essayer au calme dans un magasin, mais je crois que mon choix va maintenant se faire entre Ampeg et Markbass.

Dud74, sur ta markbass y a-t-il le contrôle d'enveloppe VTF (ou qqch comme ça, je ne sais plus bien...) ? parce que moi en l'essayant rapidement, j'avais eu l'impression au contraire que la gamme de son possible était très large.