Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet little mark2 VS ampeg svt3 pro

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 345 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion little mark2 VS ampeg svt3 pro
tout est dans le titre,

j'hésite entre ces deux tête d'ampli et je ne sais vraiment pas quoi choisir. j'entends dire PARTOUT que markbass devient vraiment LA référence en amplification basse mais  il y a pas si longtemps le must était quand même d'avoir une svt3 pro. (bon ok mes impressions sont peut etre un peu erronée mais c'est vraiment ce que je ressent aujourd'hui)

je vais jouer la tête sur un baffle SWR TRiad ( un hp 15" un hp de 10" et un tweeter) et avec une basse active ibanez 6 cordes. je joue aussi bien au doigt qu'en slap voir parfois en tapping. comme style je joue du rock, de la soul, du funk du rythm'n'blues et un peu de métal (tout type de métal, korn autant que machine head ou sepultura). bref, je pense avoir besoin d'un ampli polyvanent.

j'ai essayé la tête markbass. j'aime bien, ça sonne (en tout cas par rapport à mon amplis actuel hartke vx3500 ça sonne bien mieux) mais il y a un truc que je regrette un peu c'est qu'il semble quasi impossible de faire saturer l'ampli (comme sur le hartke d'ailleur). le son est bon, très neutre mais très dynamique et l'équaliseur semble très efficace mais reste très naturel. cela dit, le markbass n'apporte pas ce petit grain chaleureux qui prend un peu au bide.

d'un autre côté la SVT 3 pro me fait des yeux doux et ses 3 lampes dans le prémp me font penser qu'elle doit probablement être saturable.

ceux qui ont joué sur les 2, qu'en pensez vous?
2
bah voilà tu l'as dit toi même, aucun n'est meilleur que l'autre, ils répondent juste à des gouts différents. A toi de choisir le son que tu préfères => droit ou gras et coloré.

Certain comme Bajito font les deux avec un ampli markbass et une pédale sansamp VT Bass ou Bass Driver qui redonne du caractère au son quand tu en as besoin.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

3
pas mieux, question de goût...
reste que j'adore mon stack MB, cette tête, la LM2, ou bien une autre, comme la R500 (certe déjà plus onéreuse) mais équipée d'un préamp lampes, associée à un baffle de la même marque, genre le 104 HF, pour exploiter au mieux la LM2, moi je dis miam miam.

dieu sait pourtant que j'aime le son qui tache, mais quand même, sentir la pureté de son instrument, sans déformation et la dessus y ajouter la couleur que tu veux.

c'est peut-être ça la vraie polyvalence, un son droit et c'est toi qui fais la différence, de plus y'a réellement moyen de moyenner grace aux filtres VLE et VPF, super efficaces.

tu manqueras jamais de puissance avec cette tête et tu peux l'emmener partout, elle rentrerait presque dans ta poche, en exagérant un peu.

pour ton style, c'est tout bon.

maintenant si tu veux quelque chose de plus typé et si tu aimes déjà ce qui sort des AMPEG...

le mieux reste bien sûr la comparaison physique des deux.

un bon vieux test live, y'a que ça de vrai pour sur.








4
Et en plus c'est super léger. Tres pratique pour le transport.

J'adore le son chaud et droit.

J'ai rajouté un BBE Sonic Maximiser 882 dans le loop. et c'est top.

Je gagne en dynamique sans altérer le son.

J'ai une Fender Précision US et je retrouve vraiment son son.

5
Pareil que moi 9999 avec le Markbass, il faut avoir un instrument de qualité pour entendre la couleur de l'instrument. Ou au moins de bons micros. Markbass c'est neutre mais pas froid.
Mis à part le poids, le Markbass permet une plus grande polyvalence que l'Ampeg qui à un super son avec du caractère, mais un son unique.
J'ai acheté le sac à dos pour la LMIII, c'est cher mais je ne le regrette pas.

Ola !!!

6
Si tu veux de la patate à revendre, prend la MB !
Avec l'Ampeg tu auras un son chaud certes, mais pas la puissance et la patate du MB.
Pour faire saturer, il y a des pédales pour ça et qui le font très bien...

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 23:09:51 ]

7
J'oubliais, si tu veux vraiment de la saturation naturelle.
Tapes dans le tout lampes genre Svt, Orange, ...
8

salut ,

j'ai une tête markbass little mark 2 et un baffle markbass 4x10 hp  , et aprés avoir lu les diverses réponses , il est sur que les deux marques ont un grain de son assez typé , mais assez proche finalement , ayant jouer sur ampeg aussi , je peut te dire que les deux têtes sont trés bonne l'une comme l'autre , maintenant , le mieux c'est d'essayer !

aprés les avantages de la markbass qui peuvent etre un sacré atout , c'est son poids   , et son encombrement minuscule pour une tête ayant autant de péche !
maintenant en géneral , c'est surtout pour le son qu'on apprécie une marque , mais sache que si tu trouve qu'il manque le son ampeg chez markbass , tu peut acheter un multi effets ou une égalisation qui te feront rattrapé la différence .....

et pour le prix , la tête ampeg reste plus chére   , et à une égalisation plus compléte que la markbass , mais il y a les filtres vle et vpf ,  qui permette de bien moduler le son d'une basse , enfin aprés tout , il faut voir si la puissance est importante pour le groupe avec qui tu jouera , mais à toi de juger ce qui sera le mieux pour ton budget et le son que tu recherche .....

voila , n'hesite pas si tu as d'autres questions !