Quel cab pour tête Marshall Jtm100?
- 4 réponses
- 2 participants
- 1 495 vues
- 2 followers
Benjirodame
Bonjour,
J'ai un Jtm100 que j'utilisais pour la gratte et comme je me suis mis sérieusement, à la basse (pour ne pas dire rageusement), je me demandais par soucis d'économie si...
Je sais qu'à l'époque, enfin je pense aux 70's où ils montaient leur scène avec des murs Marshall que ce soit guitare, basse, orgue, je pense aux Deep Purple par exemple, bref ça se faisait ok, j'imagine qu'il y aura surement à changer le tone stack mais normalement ça sera pas un problème. Alors aujourd'hui si je me ramène en concert avec ma tête Marshall, on va se foutre de ma gueule ou pas? :)
Voilà, en fait j'aurai besoin de conseil quant au choix du cabinet parce que bon une tête c'est 100w ok mais j'imagine qu'un hp de 100w ne suffira pas lol et puis pour les basses c'est encore autre chose car comparé à des hp de gratte, je vois des puissances de l'ordre de 400w alors moi dans tout ça, je suis perdu.
Comme c'est bientôt noël, j'ai fais un petit tour sur toto et je vois tout plein de cabinets genre 1x15, 2x10 (après ça fait trop gros pour mon utilisation) et des panachés, etc... Donc question équilibre, définition du son (là je me la pète) et d'après vos expériences, tout simplement : le +/- bien c'est quoi, 1 ou 2 hps? 10, 12, 15"?
Ensuite niveau puissance, là je vois que généralement ça démarre aux environs de 200w mais est ce suffisant? Pour une gratte oui car si je ne me trompe pas, un double corps c'est 200w (25w x 8) mais pour une basse?
Bon en ce qui concerne le budget, disons 300-400 euros max mais si par exemple un Warwick 1x15@400w à 175 euros suffit, je suis preneur :)
Pour résumé mon dilemme, en gros j'hésite entre un 1x15" et 2x10", 200w ou 400w et bien sûr si vous avez des marques à conseiller ou à déconseiller d'ailleurs, que je tombe pas sur une cagette lol J'en ai repéré quelques unes dans ma tranche : Ampeg, Ashdown, Warwick, et puis Boost (nan lol je déconne)...
Ah oui aussi je joue une Jazz Bass style funk, rock, rythm n blues donc l'idéal (je dis bien "l'idéal") ça serait des basses bien rondes pour le groove et qui se cassent pas la gueule en mode slap, que ça claque du slip quoi !
Voili voilou, je remercie tout ceux qui, éventuellement, donneront un peu de leur temps pour aider un pov' pèlerin mais vous savez je suis plus grateux hein ! D'ailleurs la guitare bah c'est nul et puis ils se la pète parce qu'ils jouent 6 cordes pfff... , vive la basse ! :p Allez on est copain hein ! ;)
Bon weekend à tous !
Benjamin
Chunkyheels
Salut Lil'
Je voudrais tout de suite rebondir sur "On va se foutre de ma gueule ou pas?".
En fait quand moi je vois un bassiste monter sur scène avec une tête Marshall sur scène et bien je me dirai: "Ca c'est un mec qui sait quel son il veut..." C'est pas forcement le cas de tout le monde.
Pour le baffle, tout dépend de ce que tu joues, ou tu joues, gros volume ou pas?
Perso, j'aime beaucoup la config deux 2x10. Selon les marques on peut envoyer du bon grave.
Avec une tête Marshall, j'imagine bien un baffle Orange, Hiwatt, Ashdown (grosse série) un truc un peu pop mais solide
En espérant t'avoir aidé.
Benjirodame
Salut !
J'attendais pas vraiment de réponse à cette question mais c'est sympa de ta part :)
Oui alors sinon j'ai pas très bien saisis, tu veux dire "deux 2x10" donc en fait deux caissons ou il y a une erreur? Tu me fais flipper là, j'ai pas envie de revivre le cauchemar 4x12 & Co...
++
Benjamin
Chunkyheels
Avec 2 cabs t'es sur de pas être limité niveau puissance et dynamique.
Bienvenu chez les bassistes
Benjirodame
Ok ok, je vais laisser couler un peu d'eau alors, j'avais pensé a un stack de Ampeg micro svt mais je crains que ça ne manque de patate:s
- < Liste des sujets
- Charte