Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment sortir sur deux lignes à partir d'une sortie en façade ?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 861 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment sortir sur deux lignes à partir d'une sortie en façade ?

bonjour

quelles sorties dois je utiliser pour faire sortir le son sur une carte son en stéréo depuis un tête GK Backline 600 ?

mon idée > prendre un xlr vers deux xlr pour la sortie en façade

est ce une bonne idée?

merci

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 14:55:37 ]

2

donc personne peut me dire si la sortie xlr en face avant est "stéréo"?

3

La sortie xlr n'est pas stéréo. c'est du mono symétrique.

Pour envoyer ton signal à la carte son ou à la facade, il n'y a pas d'interet à envoyer deux fois le même signal puisque c'est de toute façon mono.

1 xlr suffit.

Pourquoi veux tu envoyer deux xlr ?

4

Hors sujet :

drone > fais preuve d'un peu de patience lorsque tu postes sur les forums. AF n'est pas un SAV et il faut plus que trois heures avant d'obtenir des réponses.

De même, ici, c'est un mailing-forum, chaque intervention est envoyée par mail à l'ensemble des utilisateurs inscrits, les relances ont donc plutôt tendance à agacer que donner envie de répondre.

Pour ce qui te concerne, je rejoins snoopy, un seul XLR suffit car tu sors en mono. En dehors de certaines têtes haut de gamme, on sort rarement une basse en stéréo.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5

@smoopy > pour avoir une "émulation" stéréo aux enceintes (ou au casque)

merci pour ta réponse

@>P3x-231>

sorry....on connait ça aussi sur les forum synth : )

j'avais un achat sur le grill......désolé,je le refrais +

(et puis brancher deux enceintes de 150 W direct sur une téte d'amp 300 W> faut chercher à détourner l'obstacle)

je voulais savoir comment récupérer une double out basse impédance

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 17:24:07 ]

6

Qu'est ce que tu entends par émulation stéréo ?

Si tu multiplies le nombre de  canaux par deux sans traiter au moins un des deux canaux, tu récupère exactement la même chose qu'avec un seul xlr, c'est à dire un signal mono, que tu panoramises ou pas les deux canaux.

"(et puis brancher deux enceintes de 150 W direct sur une téte d'amp 300 W> faut chercher à détourner l'obstacle)"

Je comprends ce que tu veux dire...

Si tu veux vraiment récuperer deux canaux en xlr, il te faut un spliter xlr  mais il n'y aura strictement aucun interet  si au moins un des deux canaux n'est pas traité.

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 17:32:00 ]

7

Merci pour ton avis!

j'ai un xlr > 2 XLR

ben,spiltter un signal mono pour le rendre stéréo avec  style deux distors d'un coté (une de chaque) et en sortie une cathedral d'ehx.......................................... yumyum.gif

home studio icon_wink.gif

je vais spitter le canal avant

8

"j'ai un xlr > 2 XLR"

Quoi ? un boitier splitter ou un cable Y. (Les cables sont Y déconseillés)

"ben,spiltter un signal mono pour le rendre stéréo avec style deux distors d'un coté (une de chaque) et en sortie une cathedral d'ehx.........................................."

Dans ce cas ok, mais tu ne l' avais pas dit que tu voulais traiter les deux canaux séparément.

"je vais spitter le canal avant"...

Avant quoi ?

"Home studio"

Oui et...

Tu tu veux que les gens t'aident, evite de lacher deux mots comme "home studio" isolé comme ça, sans qu'il y ai de phrase autour, Ca veut juste rien dire et on ne se pas de quoi tu veux parler.

Faut que tu fasses des phrases pour être plus clair... ;-)

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 17:50:02 ]

9

Yes, en effet, développe un peu.

Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir... Mais par exemple, plusieurs possibilités peuvent s'offrir à toi si tu parles d'enregistrement.

En gros, par exemple, tu peux prendre la sortie xlr de ta tête vers une entrée de ta carte et placer un micro devant ton enceinte vers une autre entrée de manière à avoir deux signaux différents que tu peux traiter après.

Ou plus simplement, tu fais deux fois ta prise et tu les places dans ton mix en jouant avec les panoramiques et les faders, ça peut être une autre option plus simple.

Perso, je préfère utiliser cette solution pour traiter par exemple un son de Basse normal et la même prise avec un effet.

Mais peut être aussi que je réponds complétement à côté de ta question icon_mrgreen.gif ...

10

@ Bassmutant > danke,bonne idée

mais si je le double à la source,le reste du traitement hardware est plus facileicon_wink.gif

je travaille peu sur pc (assembler c'est tout......................traitement hardware analog total

c'est pour ça que j'ai acheté le backline icon_wink.gif

un canon à son +eq4 band+contour+boost

y'a de quoi affiner le son d'un analog (synth) au petit jus (en + avec l'insert et une WMD civilian ou ma deucétone(stéréo)ça va étre un régal)

snoopy>que c'est un truc de synthésiste/home studioiste de penser à ça

là c clairs?

nine?ministry?

cooooool... icon_ptdr.gif

travailler avec deux signaux sortant d'une paire d'enceintes est commun en home studio

ré amper un signal pour l'injecter dans une téte de basse ,le splitter en sortie pour le re "stéréoiser" fait partie du taf de pas mal d'ingésons (les"gars des machines" )ou de synthésistes

qui veulent attaquer une téte de basse avec un moog,un virus,ou un oberheim DIRECT

donc,deux DI pour les enceintes si je veux la sortie speakon.???

merci ! ça coute keud une palmer ,ou mieux,une BBE

désolé de vous avoir dérangés pendant la série télé  icon_mrgreen.gif

Citation :

"je vais spitter le canal avant"...

Avant quoi ?

D AVANT !!!!

splitter le signal sortant de la face AVANT

ptain,l'a plus de piles en +

alé bye c'était un plaisir (...)

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 18:27:59 ]