Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une tête d'ampli basse polyvalente et pas chère ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 745 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une tête d'ampli basse polyvalente et pas chère ?

Bonjour à tous,

Je suis à l'aube d'ouvrir une salle de répète en Ariège que je souhaite louer avec tout le matériel possible afin d'éviter aux zicos de trimbaler leur lourd amplis, batteries, sono...

J'ai déjà sur place 2 caissons Mesa Boogie powerhouse (4x10 et 1x15), je cherche donc une tête d'ampli basse d'occase (ou pas) qui puisse assurer dans la durée, la polyvalence et pourquoi pas l'enregistrement studio.

En gros, je cherche à satisfaire le plus grand nombre ; le prix est aussi très important, le moins cher possible bien sur !

Si vous vendez la votre cela peut m’intéresser, n'hésitez pas à me proposer.

Merci d'avance.

Musicalement

 

(Hors sujet : je cherche la même chose pour mettre sur un 4x12 guitare + un combo !)

2

Salut,

Une référence qui me vient à l'esprit : Ashdown ABM500.(les versions à racker sont moins cheres)

Nombreux réglages EQ 7 bandes, comp, octaver, disto à lampe mais tous bypassable donc çà peut rester très simple.

Je l'ai déjà entendu en live en métal sur une config mesa 15 + 210 et en ska/chanson sur un cab orange. Mais j'ai jamais jouer dessus.

Pour la polyvalence j'ai opté pour un TC RH450 à cause de l'EQ semi-para et du tubetone, très bonne machine qui marche dans tous les styles mais c'est plus cher.

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 01:02:32 ]

3
Pour la solidité / polyvalence sur le long terme, je partirais plutot sur un truc à transistor (voire hybride) à l'ancienne sans fioritures, genre une Peavey, une Gallien Kruger RB ... Voire (oserais-je le conseiller ?) une Hartke 3500.
Pourquoi pas aussi une Ampeg SVT3 (le classique des classiques) ? Une Ashdown ABM ça peut le faire aussi, c'est un son assez typé aussi mais tout en restant polyvalent, par contre c'est pas ce qu'il y a de plus simple à régler vu la mutiplicité des fonctions. Par contre pour ces deux là ça sera un peu plus cher ...

Peu importe que ce soit gros et lourd, puisque que c'est destiné à rester sur place. Pour la simplicité d'entretien voire réparation, j'éviterai la classe D miniaturisée. Je partirais pas non plus sur un truc trop typé, pour convenir au plus grand nombre. Les baffle sont costauds et de très bonne qualité, et ça c'est très bien aussi.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4

Attention juste pour les têtes ashdown abm 500: les evo III sont très bien mais quand elle marchent, j'ai renvoyé la mienne en SAV deux fois icon_furieux.gif

Donc si tu cherche un truc clé en main plutot les versions plus anciennes (evo I ou II)

Sinon pas cher c'est vachement relatif parce que la on est déjà dans des têtes aux alentours de 500€ et + il me semble. après ya moins cher mais souvent moins bien aussi ! Alors c'est quoi ton budget ?

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

5

BH 500 une "référence" ?

Elle fait l'objet d'une campagne de promotion mais ça en fait pas une référence.

J'aime bien de nombreux produits TC mais pas celui là, je trouve les contour et l'accordeur mal foutus sur la BH500 et puis vu le bas prix par rapport au nombre de fonctions énorme et à la grosse grosse (comprendre très cher) campagne marketing, je pense que çà doit pas être très clean à l'intérieur. Bon en même temps elle a pas du couter très cher en R&D vu que c'est les mêmes fonctions que la RH450...