Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un ampli tout lampe

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 611 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche un ampli tout lampe

Bonjour,

en fait voila j'en ai marre de ma config preamp et amp de puissance..

Je vais donc la revendre pour avoir de l'argent et j'ai envie de me diriger vers une tête toute lampe..

Je joue dans un groupe de metalcore donc j'ai besoin de puissance, d'overdrive/disto et surtout de fiabilité

Alors j'hésite entre ceci:

- Ampeg SVT CL made in us + une disto style sansamp

- Ampeg SVT 2 pro made in us

Mais je ne sais pas du tout que vaut la section drive de la svt 2 pro :/

Mon equalisation actuelle est assez bas medium je booste beaucoup les 450hz et j'aimerais que sa reste ainsi..

En fait je me demande juste si le drive de la svt 2 pro me donnera un bon son autant qu'avec un sansamp

Et aussi si je choisis la svt 2 pro je n'aurais qu'un seul bon son :/

Enfin vous seriez a ma place vous feriez quoi?

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

2
Citation :
Et aussi si je choisis la svt 2 pro je n'aurais qu'un seul bon son :/

C'est marrant, j'aurais dit plutôt que la SVT2pro permet plus de réglages que la SVT CL.

Citation :
Enfin vous seriez a ma place vous feriez quoi?

Au niveau son, c'est probablement assez similaire.
Du coup je me laisserai guider par le destin et je prendrai la première qui est à un prix abordable en occase.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3
Sur Onlybass.com, il y a un membre qui vend un super stack Aguilar à un super prix :
http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/69533-aguilar-db680-db728/
Et il y a aussi un stack Hiwatt Dr201 + 4 X 10" :
http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/66582-vds-hiwatt-dr201-cab-se-410-edit-prix/

Je précise que je ne suis pas le proprio de ces annonces, mais juste que si javais besoin d'un ampli à lampe - je suis totalement comblé par mon petit Alessandro Basset Hound -, je me jetterai plus sur ces deux affaires que sur un Ampeg... Surtout si je voudrai un ampli fiable. Même, si avec ces deux amplis Aguilar et Hiwatt, je serai obligé d'utiliser une pédale de distos / drive / fuzz.
4
Hiwatt, j'en ai testé un en studio, la grosse claque. Sinon les Orange AD200B on l'air bien sympa.
5
hiwatt c'est terrible, je confirme (j'en possède un de 74)mais c'est pas très polyvalent, c'est pour du rock ou du reggae, l'aguilar sera plus polyvalent

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6

Je connais un peu hiwatt c'est pas mal mais je préfère rester chez du ampeg made in us surtout que j'ai déja le baffle 810 qui va avec :/

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

7

 Citation de Mouloud Holywood :

 C'est marrant, j'aurais dit plutôt que la SVT2pro permet plus de réglages que la SVT CL.

 

En fait je voulais dire que si je veux un son overdrive et un son clean je ne pourrais pas vu qu'il n'ya qu'un canal.

Mais avec le sansamp psa + le svt cl je pourrais avoir plusieurs preset

J'avais pensé ne pas acheté le svt 2 pro et le sansamp psa car le drive du svt 2 n'aurais servit a rien :/ ou l'inverse

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

8

Y'a le Mesa Boogie Big Block qui tue sa mère , aussi . Avé l'overdive qui va bien.

9
Carrément, John Campbell joue la dessus.
10

Mesa combiné avec un baffle ampeg sa le ferais?

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !