Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une tête de gratte pour basse ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 666 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion une tête de gratte pour basse ?
Salut à tous j’espère être au bon endroit, voilà petite question qui me traine dans la tête, il est totalement possible d'utiliser un tête full lampe de gratte pour jouer de la basse avec ?
Car je serait bien intéressé par une amplification de basse pour pouvoir jouer en live etc et à vrai dire je suis plutôt curieux du son que cela pourrait produire.

musicalement, angel

Musicalement, Thur

2
le bassiste de Converge utilise une tète lampes Orange (la thunderverb 200 si j'ai bonne memoire) en complément d'une AD200B.

Après c'est dans un baffle basse qu'il envoie ca.

 

3
Lemmy de mototrhead et sa tête marshall, c'est pas impossible, mais je pense qu'il faut bien choisir son modèle et savoir que l'équalisation ne sera pas efficace sur les basses fréquences et low mids! Après, il vaut mieux disposer de l'avis d'un expert amplification pour valider tout ça!
4
electroniquement, ça ne risque rien du tout, c'est basiquement la même chose ! effectivement, l'equa ne sera pas forcement hyper adapté, m'enfin ça marche quoi... Apres, reste à voire le son, ça peut être bien comme être à chier...

Par contre, baffle basse obligatoire, sur un baffle guitare, les HP risquent de pas apprécier... :bravo:
5
Au pire, on peut peut-être changer la valeur de l'equa en changeant des composants?
Le plus simple étant surement une pédale d'equa dans la boucle d'effet non?
6
D'ailleurs, quelle est la différence entre un hp guitare et un hp basse? A priori, pas le diamètre, car je connais des hp de 8/10/12/15 dans des amplis grattes comme basse...La réponse de fréquence? La distance de déplacement de la membrane?
7
x
Hors sujet :
Sujet intéressant, je squatte :)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

8
9
merci Nicolas Taussac pour le lien :bravo:

Effectivement après ce qui me préoccupait était l'equa mais avec une pédale ça le fera je pense à voir ceux qui ont déjà testé ...

sinon en tête j'ai une dual terror d'orange ...

Du coup ce qui m’intéresse c'est le fait que l'amplification soit a lampes mais je m'y connais pas assez en amplification basse pour savoir ce que ça change réellement sur le son... tellement de question et jamais assez d'argent pour tout tester icon_facepalm.gif

Musicalement, Thur