Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet eden?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 723 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion eden?
yo, bon je veux juste avoir des avis rapido, je m'apprête à investir dans une tete d'ampli EDEN (e 300) et donc dans un baffle éponyme (300 watt aussi) ; le tout pour un taro qui semble assez tranquille ; ma vraie question : eden?

BaRy

2
allez quoi! sur les 16 personnes qui ont vu le truc y en a pas un qui peut me donner un avis?

BaRy

3
difficile de repondre a ta question
c'est quoi ta question d'ailleurs : fiabilité , son , facilité d'empli , puissance ???????

k'ai un eden 300 WT qu eje compte vendre d'ailleurs car elle me fait double emploi

elle a 18 ans et sort d'une revision

equa para , tres modulable , bonne presence un son typé EDEN

C est quoi ta question ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

4
Hello,

J'ai possédé longtemps une tête eden WT 800 que j'ai ensuite revendue, puis je possède maintenant un préampli navigator 100.

En comparaison avec mon préamp SWR ou Trace elliot, je dirais que EDEN sonne très propre et chaud (superbes basses et aigus) mais en contre partie a du mal à cracher des beaux médiums un peu vintage.

J'avais déjà fait ce constat avec la WT 800 et je refais le même constat avec le navigator 100.

cela veut dire que c'est du super matos, très voire trop propre, du coup je passe d'un préamp à l'autre selon ce que je veut obtenir, et donc en gros si c'est pour faire du rock ou une musique avec un son plutôt oldies, je te conseillerais de chercher autre chose.

Dis nous en un peu plus sur ta pratique et tes besoins.

Bye

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
Citation de jjdin :
un son typé EDEN


C'est quoi le son typé Eden ? un son pas typé ? :-D

J'ai eu une Nemesis NA320 (avec le baffle NA212), ce que faisait Eden en economique avant de passer au class D quoi, et je rejoins Bass Vador sur le ressenti du son, très propre et plein, mais zéro growl, de la dynamique, mais paradoxalement un peu mou du genou dans les meds

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Je ne peux pas t'aider sur les têtes Eden, en revanche depuis 2 ans j'utilise le 410XLT Eden que je trouve meilleur que le 4x10 proline EBS et le goliath 3 SWR que j'ai eu aussi.

Bien sur il n'est pas parfait, mais beaucoup moins boxy ou "susceptible" dans le bas medium que beaucoup de 4X10, la tenue en puissance semble vraiment crédible, l'aigu est pas mal clean.
Le bas reste propre jusqu'à un volume volume sonore assez élevé.
7
Citation de Lonewolf :
Citation de jjdin :
un son typé EDEN


C'est quoi le son typé Eden ? un son pas typé ? :-D

J'ai eu une Nemesis NA320 (avec le baffle NA212), ce que faisait Eden en economique avant de passer au class D quoi, et je rejoins Bass Vador sur le ressenti du son, très propre et plein, mais zéro growl, de la dynamique, mais paradoxalement un peu mou du genou dans les meds


Bah c'est comme les sons Ampeg , on reconnait

Eden c'est une patte caractéristique , un son sans disto sans satu , tres prope , bien défini , qui respecte le son de la basse , une vraie chaleur du pre amp à lampes , assez clair avec neammoins une bonne attaque bien posée , clair sans etre clinquant ou claquant
l'equa tres complet permet pas mal de chose mais il faut le maitriser , pas toujours simple
pour ceusse qui velent de la satu , et bien y en a , mais perso j'aime pas
le potard Enhance rajoute reellement beaucoup de présence, de punch, sans agressivité

bref tres bonne tete mais ce n'est pas le son qui me va bien , je prefere ma TC ( les gouts les couleurs , hein ? )

par contre le cab 410 500 W 4 Ohms ( ancienne generation , il a 18 ans ) est juste dément : précis , droit , bonnes basses bons aigus pechu sans etre baveux

tres bien
testé avec pas mal d 'ampli pretés ( ampeg , SWr , markbass, Warwick ) il s'en est toujours sorti à son honneur et toujours ( à mon gout ) mieux que le baffle éponyme. Celui la, je le garde .

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

8
On parle de l'entrée de gamme E300 là, pas des hybrides ou full loupiotes qui ont un chouilla plus de caractère ;)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not