Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

QUelle tete d'ampli tout terrain en 4 ohm ?

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 694 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion QUelle tete d'ampli tout terrain en 4 ohm ?
Salut :fete:

Ma tete Markbass LMII arrive au terme de ses fonctions et rends son tablier. J'en ai été très content toute la durée d'utilisation et hop elle me lâche ; vu les em...brouilles apparemment récurantes de la marque, j'aimerai éviter MB

Quel tête dans la même catégorie , pour un speaker 4ohm ?
Sachant que :
-j'utilise aussi la contrebasse et la transparence de MB était pas mal,
-j'aimerai un son chaud
-Hartke, Ashdown, NEIN NEIN NEIN :furieux: !
-Ampeg, conviendrai-ce ou est-ce devenu du flan ?
-budget ; moins de 1000 balles

vraiment vraiment merci, je prends vos avis avec joie

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 14:07:43 ]

2
Du plus neutre au plus coloré
Tc rh 450
Tech 21 500
Aguilar th 500

Regarde les avis et fais le tien mais 3 bonnes têtes dans tes prix

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

3
la RH 450 me fait de l'oeil...

je suis tombé entre tenmps sur ça

la BH250
en écoutant le son de la vidéo, je trouve ça quand même pas mal compressé, mais, waw le prix, waw la taille.. et le reste à voire...
j'hésites :roll:

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

4
J ai la TC BH 500

Un tank , son très droit.

J ai vu récemment Jérôme regard sur scène avec un 610 ampeg je crois et tête aguilar sur sa contrebasse
Gros son avec ce qu' il faut de crunch
J ai vraiment beaucoup aime

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

5
Dans les trois proposées par jjdin, je préfère la Aguilar, mais je suis plutot fan des sons assez colorés d'habitude.
Regarde aussi les EBS Reidmarr, très bon son et pas trop chères.
Pour un son plus "transparent" (idée que j'associe pas à markbass mais bon) regarde chez Gallien Kruger, Tecamp, voire Glockenklang ... ou trouver une Genz Benz d'occasion ?
Il y a des têtes qui ont aussi deux canaux pour s'adapter à la basse + contrebasse, mais c'est souvent du haut de gamme façon Hevos, Euphonic Audio, acoustic image ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Citation :
Pour un son plus "transparent" (idée que j'associe pas à markbass mais bon)

oui c'est clair que markbass est pas ce qu'il y a de plus neutre... au finale toute la dernière saison je l'ai faite sans ampli : direct dans la sono via un bon micro et trust the sound boy

je branchais jusque là ma tete markbass sur un accoustic image 10" qui est plus que bluffant ; il ressemble à un tabouret de salon de thé mais il envoi question volume.

Après j'ai malheureusement pas encore les fonds pour miser sur deux amplis, et je pense qu'une tete accoustic image seule, bien que sûrement prometteuse pour la contre, me fera vite ch*** pour la basse :zzz:

aguilar me tente, mais c'est pas donné... en fait mon budget est largement revu a la baisse, ça va plutot etre dans les - de 500 :facepalm:

Bobby Vega

7
Hello

Achète d'occasion si tu as revu ton budget à la baisse. Mais si tu veux rester sur du neuf l'EBS Reidmar 500 se trouve aux alentours des 500€.
8
Tu dois pouvoir trouver une Aguilar dans ces prix aussi d'occasion, avec un peu de patience :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
Merci !

en fait, quelques jours après mon dernier post j'étais tombé sur une tête promethan d'occasion comme ça
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/ibanez/p500h/

Pour 180 boules j'avais du 500w en 4OHMs. Je l'ai acheté tout de suite : l'essai sur ma contrebasse s'est avéré bien plus intéressant que le Markbass (plus transparent).

Mais il y a toujours 2 rendus ;): le rendu flatteur en local pour ses propres mirettes et l'ingrat, sur scène avec une balance pourrie pendant un concert ou tout est à l'arrache.

Donc suite au 2eme rendu, je reviens sur mon enthousiasme... en effet j'avais un son saturé bien plus vite alors que je n'ai quasiment jamais eu un son saturé avec le LM11.

Je joue sur un genre de cab comme ça :
1510912812-contra.jpg

Ca peut faire marrer mais après des années de sciatiques à cause de mauvais cab 4X10, ce cab m'a largement suffit pour couvrir tous mes gigs depuis 2011.
IL a jamais merdé et là : 3 répètes et 1 concert a la basse sur le promethean et il sature :8O:.

Soit il fatigue aussi ( juste quand je branche une nouvelle tête ? bizarre !) soit cette tête Ibanez ne rempli pas le contrat des 500W en 4Ohm...
dans tous les cas je suis marron et c'est retour à la case départ : je le revend et cherche autre chose. Et je crois même que je vais devoir m'acheter en plus un "vrai" cab de bassiste :facepalm:

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 11:00:29 ]