Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tête d'ampli basse faible encombrement

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 300 vues
  • 4 followers
1 tête d'ampli basse faible encombrement
bonjour à tous ! je cherche à m'équiper d'une petite tête d'ampli , c'est surtout
-pour pouvoir en avoir le grain quand j'enregistre
-mettre sur un caisson pour du live
J'aime bien les colorations ;) donc plutôt lampes ou pas ?
quels sont vos conseils svp ? vos préférences ?
Au plaisir ! Ciao ;)
2
Des têtes facilement transportables, on en trouve assez facilement aujourd'hui, chez par exemple TC electronic, markbass, Darkglass, même Orange ou Fender.
Une petite tête d'ampli, pour toi, c'est combien? 1 kg, 3kg, 5kg, 10 kg? Le poids ou l'encombrement, te permettrait déjà d'affiner ta recherche.
Un point important: quel budget?
Pour avoir du son avec du "growl" avoir de la lampe n'est pas indispensable.
Tu pourrais aussi te diriger vers un préampli format pédale ou non, ou , mais sur un caisson, il faudra aussi un ampli puissance.

J'ai le plaisir de jouer avec une tête Darkglass microtube V2, la tête fait moins de 3kg, on peut avoir un son clair bien défini, mais c'est en faisant tourner les circuit de drive que ça en fait une machine terrible!
3
Précise clairement ce que tu recherches: Quelle puissance, pour quel style de zic, ton budget max. Es-tu débutant, as-tu déjà fait de la scène, es-tu déjà dans un groupe ???
Moi je fais de la scène avec un petit combo de 50w et 4,5 Kg et ça me convient parfaitement en pop-rock, et autres style traditionnels, donc ?? D'autres souhaitent baffles et amplis de 300w, donc à chacun ses désires.
Un détail: pense au poids pour le transport, si bien sûr ça peut être pour toi un inconvénient.

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 08:35:07 ]

4
Oublie les lampes pour faible encombrement et poids :clin:
Honnêtement, comme on dit les collègues, pas besoin de lampes pour avoir du grain. On est même particulièrement chanceux, nous les bassistes des années 2020, par rapport à nos glorieux ainés !, de pouvoir transporter le rig qui tue dans une petite mallette :bravo:

Après il faudra quand même définir un peu plus précisément tes besoins...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

5
Ca fait 1 semaine qu'il a posé ses questions, pourquoi en rajouter ?
Adieu lescéréales... et parlons cuisine ??

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 20:23:22 ]

6
Hello ! désolé de tarder à répondre je suis en train de remonter une cabine acoustique d'occaz, c'est super long !
donc pour donner plus d'infos : des groupes en 40 ans de zic, j'en ai fait plein ^^ à peu prés tout les styles hormis du deaf métal
J'avais un Bassman que j'ai légué à mon neveu ...et le regrette car il avait vraiment un grain particulier ! Mais mon son préféré reste Ampeg ! même sans lampe c'est surprenant ^^
aujourd'hui à 61 ans je suis embété par des soucis de santé , mais je me sers pas mal de mon home studio :) D'ou l'envie d'avoir une petite tête Ampeg à lampes pour repiquer le son (avec des micros) et éventuellement refaire de la scène , j'en ai fait pas mal en 20/30 ans !
plusieurs personne citent les pédales de cette marque , je vais voir en occaz ;)
Pour info je viens de me re acheter une basse Aria SB 1000 pour ceux qui connaissent ? (une véritable tuerie , elle à 40 ans , un son super , manche conducteur, compresseur integré,un régal en Slapp ! touche ébène, 24 fret etc...
comme j'aime bien chorusser, je vais ptet coloré le son aussi avec une pédale chorus boss laquelle ? ne sait pas trop , en occaz ;)
Sinon un multi effet , à l'époque mon son préferé était avec reverb (indispensable à mes fretless) wha, chorus ou flanger, octaver, et j'aurais aimé avoir un chorus en mode stéréo , a voir et a avoir ?
Bref revenons à nos moutons ;) je posséde un caisson amplifié & un gars vends un Micro VR m'a dit :
La tête peut se brancher sur un Baffle passif ou actif.on utilisera pas la même sortie pour les deux situations.
Mais il y aussi :
-Ampeg analog pre amp
&
-Ampeg SVT-MP
qui connait ces produits , le premier est à peu près introuvable ^^ l et super cher 600 E ^^^^
le second n'est pas un DI , mais il a bonne réputation non ?
7
Ton but c'est quoi, l'enregistrement ou la scène ?
Le matos serait différent.
8
mon but est d'enregistrer & de refaire quelques scènes
9
Enfin, maintenant c'est clair !
Si t'es perdu pour les effets, un pédalier en occas peut déjà t'aiguiller ex Zoom B3 que j'ai TB aimé et qui se revend TB. Ensuite tu feras ton choix en pédales.
Pour t'enregistrer plus besoin d'ampli, un logiciel et un bon casque suffisent.
Pour la scène,...t'en connais + que moi...Pour mézig c'est le critère poids-qualité que je place avant tout.