Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Têtes d'amplis Basse

Un peu d'aide pour trouver l'ampli qui me correspondrait le mieux ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 41 vues
  • 1 follower
Un peu d'aide pour trouver l'ampli qui me correspondrait le mieux ?
Bonjour les bassistes,

La basse n'est pas mon premier instrument (clavier /synth) mais je me retrouve à jouer de la basse dans un groupe de noise / post punk et à prendre beaucoup de plaisir avec cet instrument.
Les premiers concerts arrivent bientôt et je vais avoir besoin d'investir dans un système d'amplification fiable. J'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à comprendre et faire un choix.

Voici mes contraintes, besoins et expérience :
- Budget de 1000e, extensible 1200e maximum. J'ai pas peur de l'occasion, au contraire, tout mon parc de matos est quasiment acheté comme ça.
- J'ai une basse marcus miller V3 que je joue en active, principalement au médiator. Je cherche un son avec de l'attaque et de la brillance, pas métal pour autant.
- Je me déplace en répète en vélo cargo, et si ça pouvait continuer comme ça ce serait génial (ce point n'est pas essentiel pour autant). J'aimerais si possible éviter un énorme système type frigo. Je trouve très attirant les petits amplis tout légers.
- Je possède actuellement un combo GK MB 212. Je ne l'aime pas car pas assez d'assise dans les bas, je n'arrive pas a en tirer le son que je souhaite, notamment plus de présence dans le bas et du growl. Il est super quand je joue seul, pour des jeux un peu funky, vintage ou psych rock mais ça le fait pas pour mon projet, il passe pas sous les guitares des copains. Je préfère utiliser le combo de la salle de répète, un peavey combo 115 dans lequel je trouve une assise solide et des aigus qui tranchent. Je le corrige légèrement avec une OD légère quasiment toujours allumée pour apporter un petit grain en plus. J'aime mon son en répète, c'est pas le plus beau du monde mais il fait très bien le taf. Par contre l'ampli est trop lourd. Quand je vois les combos modernes (comme le miens), c'est clairement un avantage dont je veux profiter.
Lors d'une session, j'ai récemment testé une tête ampeg SVT pro 3 avec un corps ampeg set (me souviens ni de la ref ni de la taille des HP) et je suis tombé sur le cul, j'avais un son génial qui me fait réver depuis. Ca entrerait dans mon budget en occasion mais c'est un peu lourd le tout.

Bref, j'espère avoir été précis, si vous avez des pistes à me conseiller pour trouver quelque chose d'assez léger avec un son tranchant et bas, je suis tout ouïe. Idem si il y a des points qu'un débutant comme moi doit réfléchir et affiner, dites-moi.

Merci !