besoin d'aide pour son cousin le super bass !
- 56 réponses
- 3 participants
- 2 753 vues
- 4 followers
lapiculteur
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2019 à 11:39:51besoin d'aide pour son cousin le super bass !
bonjour tout le monde . voila, il y a le m bass, j'en ai deux mais je viens d'acheter le super bass de chez Galanti ou Gem, c'est pareil , juste le badge qui change mais ils sortent de la même usine . je collectionne les amplis gem et galanti, j'ai presque la collection complète et il me manquait justement ce super bass, ça y est je l'ai trouvé mais durant le voyage il y a des fils qui se sont dessoudés et plutôt que de faire des bétises je voudrais l'avis d'un expert ou quelqu'un qui ait cet ampli pour me faire des photos pour retrouver ou sont soudés ces fils . voila quelques photos du joujou ,
merci de votre aide ...
merci de votre aide ...
lapiculteur
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 07/06/2019 à 23:32:33
bon, alors je ne comprends pas trop ...
le pot de volume est le premier en partant de la droite et c'est celui de tone à gauche sur la photo .
je vais essayer de te préciser mes questions . on voit devant le pot de tone qu'il y a des transistors soudés entre eux et apparament ils sont soudés sur la masse du pot et sur la première patte du pot si on suit l'emplacement logique
d'autre part il y a un petit transistors gris sur la patte du milieu du volume et je ne sais pas ou il va , apparament sur le pot de tone mais ou ???
de plus la question est ou va ce fil rouge qui prend sa source sur la patte no2 de la 12ax7 ? on dirait qu'elle va sur le pot de tone mais je n'en sais rien, elle part de la deuxième patte en partant de la gauche de la 12ax7 .
sinon, ok pour laisser le gros condos pour tester . il va falloir que j'achète la redresseuse car je n'en ai pas en stock . je vais la commander de suite
le pot de volume est le premier en partant de la droite et c'est celui de tone à gauche sur la photo .
je vais essayer de te préciser mes questions . on voit devant le pot de tone qu'il y a des transistors soudés entre eux et apparament ils sont soudés sur la masse du pot et sur la première patte du pot si on suit l'emplacement logique
d'autre part il y a un petit transistors gris sur la patte du milieu du volume et je ne sais pas ou il va , apparament sur le pot de tone mais ou ???
de plus la question est ou va ce fil rouge qui prend sa source sur la patte no2 de la 12ax7 ? on dirait qu'elle va sur le pot de tone mais je n'en sais rien, elle part de la deuxième patte en partant de la gauche de la 12ax7 .
sinon, ok pour laisser le gros condos pour tester . il va falloir que j'achète la redresseuse car je n'en ai pas en stock . je vais la commander de suite
damorg
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
22 Posté le 08/06/2019 à 00:11:42
Je ne sais pas si ça peu aider, mais au cas où (ampli guitare)
https://www.pascalchour.fr/hifi/gem_mars_gr_40.htm
Ou plutôt ça (ampli basse):
https://www.projetg5.com/phpbb3/viewtopic.php?t=5630
ou ça :
http://www.chambonino.com/work/miscguitar/misc18.html
https://ampstack.wordpress.com/tag/gem/ (cliquer sur la première photo)
https://www.pascalchour.fr/hifi/gem_mars_gr_40.htm
Ou plutôt ça (ampli basse):
https://www.projetg5.com/phpbb3/viewtopic.php?t=5630
ou ça :
http://www.chambonino.com/work/miscguitar/misc18.html
https://ampstack.wordpress.com/tag/gem/ (cliquer sur la première photo)
lapiculteur
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 08/06/2019 à 00:41:32
bonjour damorg
merci pour tout ça . tiens le mars gr 40 je l'ai pas ...
bon, moi ça m'aide pas vraiment mais j'ai passé un bon moment çà lire tout ça le bass 50 gem je l'ai et c'est une tuerie cet ampli , il est incroyable .
merci pour tout ça . tiens le mars gr 40 je l'ai pas ...
bon, moi ça m'aide pas vraiment mais j'ai passé un bon moment çà lire tout ça le bass 50 gem je l'ai et c'est une tuerie cet ampli , il est incroyable .
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 08/06/2019 à 01:55:14
!- Tu ne comprend pas trop ! C'est pourtant écris en français.
Si tu n'arrive pas a comprendre les quelques lignes que j'ai écritent oublie de remettre en marche cet ampli car c'est 10 fois plus compliqué que mes quelques lignes
2- Il n'y a aucun transistor dans cet ampli
3- Répond svp a ma question ( 2 fois demandé) au sujet du vendeur
Si tu n'arrive pas a comprendre les quelques lignes que j'ai écritent oublie de remettre en marche cet ampli car c'est 10 fois plus compliqué que mes quelques lignes
2- Il n'y a aucun transistor dans cet ampli
3- Répond svp a ma question ( 2 fois demandé) au sujet du vendeur
lapiculteur
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 08/06/2019 à 03:01:07
alors oui c'est en Français, c'est vrai désolé que j'ai écris transistors au lieu de résistances ...
Le shéma montre que de la plaque de la première lampe (située extrême gauche sur le schéma ) il y a un condensateur qui va sur une patte ( extérieure ) du pot de volume.
mais je ne comprends pas de quel support de lampe tu parles, celui qui est le plus près du pot de tone ? soit le premier à gauche ?
il y a deux lampes à gauche l'une derrière l'autre !
et la patte ne va pas sur le volume mais sur le tone, je me trompe ?
Le shéma montre que de la plaque de la première lampe (située extrême gauche sur le schéma ) il y a un condensateur qui va sur une patte ( extérieure ) du pot de volume.
mais je ne comprends pas de quel support de lampe tu parles, celui qui est le plus près du pot de tone ? soit le premier à gauche ?
lapiculteur
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 08/06/2019 à 03:03:21
oh fait pour le vendeur, oui il m'a bien dit qu'il ne fonctionnait pas, il l'avais acheté comme ça pensant le réparer mais il ne l'a pas fait et je l'ai payé 50 euros plus le port . voila
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 08/06/2019 à 10:29:32
Citation de lapiculteur :
alors oui c'est en Français, c'est vrai désolé que j'ai écris transistors au lieu de résistances ...
Quand je dis la première lampe ; on part a compter toujours à partir du jack d'entrée, c'est un standard mais en effet il faut le savoir. Donc ce serait la lampe à l'extrême droite sur "ma" photo.
Et si tu aurais bien suivi mes explications, tu aurais vu que la deuxième lampe n'a pas de condensateur sur la patte 6.
Je crois que tu devrais aller porter cet ampli a un technicien compétent . Si cet ampli n'a que ces problèmes apparent il réparera tout ça facilement. Par contre s'il y a d'autres problèmes ce sera une autre bonne raison pour lui avoir apporter.
Tout ça me demande trop de temps et on est dans la partie la plus facile. Je laisse ça a d'autres membres du forum.
Bonne chance,
[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 10:30:07 ]
lapiculteur
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 08/06/2019 à 14:28:57
mais oui, je n'avais pas bien lu que tu disais sur le schéma et j'ai compris sur la photo et oui, ça je sais que v1 est la première lampe en partant du jack d'entrée .
je comprends bien et je te remercie déja pour ton aide .
je vais pas l'emmener chez le réparateur car je suis au fin fond de l'Aveyron et il n'y a personne et en plus je n'ai pas l'argent pour le faire réparer .
je comprends bien et je te remercie déja pour ton aide .
je vais pas l'emmener chez le réparateur car je suis au fin fond de l'Aveyron et il n'y a personne et en plus je n'ai pas l'argent pour le faire réparer .
lapiculteur
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 08/06/2019 à 14:37:42
juste, j'ai revu ce que tu m'as expliqué et j'ai soudé effectivement le condensateur sur la patte du tone . j'ai juste comme question ce fil rouge dans la gaine noir qui part de la première 12ax7 et deuxième position que je ne sais pas ou il va .
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
30 Posté le 08/06/2019 à 14:48:10
Pour la suite, ce fil rouge, prochaine leçon demain matin heure du Québec. Je quitte pour la journée
A quelle no de patte est-il branché ?
A quelle no de patte est-il branché ?
- < Liste des sujets
- Charte