Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Galanti M.BASS 30
Photos
1/63
Galanti M.BASS 30

besoin d'aide pour son cousin le super bass !

• 56 réponses
  • 3 participants
  • 2 749 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide pour son cousin le super bass !
bonjour tout le monde . voila, il y a le m bass, j'en ai deux mais je viens d'acheter le super bass de chez Galanti ou Gem, c'est pareil , juste le badge qui change mais ils sortent de la même usine . je collectionne les amplis gem et galanti, j'ai presque la collection complète et il me manquait justement ce super bass, ça y est je l'ai trouvé mais durant le voyage il y a des fils qui se sont dessoudés et plutôt que de faire des bétises je voudrais l'avis d'un expert ou quelqu'un qui ait cet ampli pour me faire des photos pour retrouver ou sont soudés ces fils . voila quelques photos du joujou ,
merci de votre aide ...
galanti-m-bass-30-2646587.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
ça y est, j'ai posté sur le forum mais je n'ai pas trouvé lla section ampli, j'ai posté sur autre matériel .
12
Citation de lapiculteur :
ça y est, j'ai posté sur le forum mais je n'ai pas trouvé lla section ampli, j'ai posté sur autre matériel .

https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/

Forum
Forum Matériel/ Instruments
Guitare
Ampli

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 15:28:49 ]

13
Je reconstruirait cet ampli, suivant ce schéma. Ça ne concerne que le circuit de tonalité et volume.

galanti-m-bass-30-2647754.png
14
merci pour le schema Louis mais je ne sais pas les lire, tan pis ... je vais au moins essayer de ressouder ce qui me parait aller sur le potard et changer le gros condensateur qui fait de la poudre et remettre des lampes et essayer . .
15
Je ne m'attendais pas a ce que tu saches lire ( ça s'apprend ) mais ça donne une piste pour ceux qui voudrait t'aider
16
merci pour le schema Louis mais je ne sais pas les lire, tan pis ... je vais au moins essayer de ressouder ce qui me parait aller sur le potard et changer le gros condensateur qui fait de la poudre et remettre des lampes et essayer . .

Je ne vois pas ce condensateur qui fait de la poudre.
Et le vendeur, il écrivait que l'ampli n'était pas fonctionnel ?
Ah celui-là ; peut-être de la salleté ? Nettoie avec une vieille brosse à dent par exemple et de l'alcool

galanti-m-bass-30-2647953.png

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 21:05:47 ]

17
Oui c'est celui là. Tu ne crois pas qu'il faut le changer? Quand ils font ça c'est qu'ils sont morts non?
18
Oui c'est celui là. Tu ne crois pas qu'il faut le changer? Quand ils font ça c'est qu'ils sont morts non?
19
Le shéma montre que de la plaque de la première lampe (située extrême gauche sur le schéma ) il y a un condensateur qui va sur une patte ( extérieure ) du pot de volume.

Ton ampli a un condensateur qui par de la patte 6 ( plaque ) de sa première lampe.
Au volume l'autre patte exterieure va à la masse ; voir schema et ton ampli c'est pareil

Schema ; du volume à la patte de centre on voit un condensateur. Pareil sur ton ampli.
Jusque là tout concorde.

Shema ; l'autre patte du condensateur va a une patte extérieure du pot tonalité

ton ampli ; cette patte n'est pas connecter ; a connecter au pot tonalité

Ainsi de suite. tu vois ?

galanti-m-bass-30-2647960.png

galanti-m-bass-30-2647961.png

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 21:30:43 ]

20

Pas certain. essaie de le nettoyer. Et ça ne devrait pas t'empêcher de mettre l'ampli en marche avant tout.
Après tu le remplacera seulement si l'ampli produit un humm