Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Galanti M.BASS 30
Photos
1/61
Galanti M.BASS 30

Sujet besoin d'aide pour son cousin le super bass !

  • 56 réponses
  • 3 participants
  • 2 541 vues
  • 4 followers
1 besoin d'aide pour son cousin le super bass !
bonjour tout le monde . voila, il y a le m bass, j'en ai deux mais je viens d'acheter le super bass de chez Galanti ou Gem, c'est pareil , juste le badge qui change mais ils sortent de la même usine . je collectionne les amplis gem et galanti, j'ai presque la collection complète et il me manquait justement ce super bass, ça y est je l'ai trouvé mais durant le voyage il y a des fils qui se sont dessoudés et plutôt que de faire des bétises je voudrais l'avis d'un expert ou quelqu'un qui ait cet ampli pour me faire des photos pour retrouver ou sont soudés ces fils . voila quelques photos du joujou ,
merci de votre aide ...
galanti-m-bass-30-2646587.jpg
2
Je voudrais bien t'aider mais tes photos sont plutôt médiocres et on ne vois pas le fil dessoudé. Je fais un essaie, confirme avec ma photo.
Tu aurais probablement plus d'aide dans la section amplificateur du forum .

Si un simple transport produit ce problème c'est que les soudures de cet amplis sont toutes a reviser.

galanti-m-bass-30-2646769.png


[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 15:14:20 ]

3
bonjour Latole .
bon, alors en premier je veux te présenter toutes mes excuses car il y a quelques mois tu m'as aidé pour une tête marshall et alors que j'étais prés du bout, il y a eu un court jus et depuis plus rien, j'ai été tellement dégouté qu'elle est toujours la à la même place et je n'ai pas donné de nouvelles tellement je me sentais honteux . voila, alors j'en profite pour te présenter mes excuses ...


alors je vais faire des meilleurs photos . ça paraitrai logique mais il y a une autre partie au dessus qui apparement irait sur la troisième patte du potentiomètre dessus c'est celui de tone . par contre il y a un autre fil qui vient d'une patte d'une des 12 AX7 qui lui aussi on dirait vient se souder par la mais ou ... ce soir je fais des meilleurs photos
4
Rassures-toi, il n'y a pas d'offense.
Réparer des amplis ce n'est pas facile et c'est un métier qui s'apprend comme tous les autres métiers.

Avec de bonnes photos je devrais t'aider car actuellement je ne vois rien.

Galanti M Bass et Super Bass est-ce pareil ?

Il n'y a rien comme information sur internet sur ces amplis

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 21:15:34 ]

5
galanti-m-bass-30-2647236.jpg
galanti-m-bass-30-2647237.jpg
bon,voila des photos un peux plus visibles
alors non le m bass 30 et le super bass ne sont pas du tout identiques . le m bass n'a qu'une ou deux lampes, je crois que le préampli est à transistors . il est plus récent .celui dont nous parlons est le super bass . il a deux el 84, deux 12 AX7 et une ez je ne sais plus combien
regarde sur les photos, on dirait que les soudures des condos ont sautées sur la masse du potard et sur la première patte en partant de la gauche . il y a aussi un fil rouge dans une gaine noir qui lui vient d'une des 12 AX7 et je ne sais pas ou il va . il y a aussi un condensateur gris qui a une patte sur le potard de droite et on dirait que l'autre irait sur celui de gauche mais ou ? ça fait pas mal de mystères et aussi tout à fait de l'autre coté il y a un condos sur le standby et on dirait qu'il va à la masse . est ce possible ?
bon, voila du grain à moudre ... encore merci de ton aide .
galanti-m-bass-30-2647242.jpg
galanti-m-bass-30-2647238.jpg
galanti-m-bass-30-2647239.jpg
galanti-m-bass-30-2647240.jpg
galanti-m-bass-30-2647241.jpg
6
sur cette dernière photo on dirait bien que les fils sont soudés sur le chassis du potard et que le condos le 4700 et le transistors sont sur la première broche du potard . le fil rouge lui dans la gaine noir c'est surtout lui que je me demande ou il va, c'est celui qui va à une des deux 12 AX 7 . on voit une masse qui sort de la gaine mais elle ne va nul part de l'autre coté . on aperçoit aussi le petit transistors gris qui on dirait va à la première broche à droite du potard .
7
ah aussi sur l'avant dernière photo on voit le fil rouge dans la gaine noir qui va sur la deuxième broche de la 12AX7 en partant de la gauche . je sais pas si ça peut t'aider ...
8
Cet ampli me semble avoir été bricolé et je serais surpris que tu l'aies essayé avant de l'acheter, Il ne pourrait fonctionner en l'état et ce n'est pas le transport qui a causé ces problèmes svp confirme que tu ne l'a jamais entendu fonctionner

Un photo a la fois ne me permet pas de suivre le circuit pour savoir où peut aller ces fils et connections dessoudées.
Et le schéma est introuvable.
Il faut une très bonne photo de l'ampli au complet que je puisse l'agrandir pour travailler.

Si c'est possible pour toi de faire des photos de meilleures définition, je pourrais te donner mon adresse mail en message personnel.
9
Oui, effectivement je ne l'ai pas essayé et je pense aussi qu'il a été un peu bricolé. Oui bien sur si tu me donne une adresse mail je t'enverrai des photos meilleurs.
10
Citation de lapiculteur :
Oui, effectivement je ne l'ai pas essayé et je pense aussi qu'il a été un peu bricolé. Oui bien sur si tu me donne une adresse mail je t'enverrai des photos meilleurs.


Voilà, je n'en suis pas surpris. Ce serait toujours a mentionner au début ; n'a jamais fonctionné
Le circuit est a refaire sans garanti de réussite même a partir de bonne photos.
Je vais essayer.

Poste dans la section ampli du forum, peut-être qu'avec beaucoup de chance ......