Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Galanti M.BASS 30
Photos
1/61
Galanti M.BASS 30

Sujet Galanti m.bass.30 en panne

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 816 vues
  • 4 followers
1 Galanti m.bass.30 en panne
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide pour savoir par où commencer...
J'ai un Galanti m.bass.30 que l'on m'a vendu très peu cher mais il ne fonctionne pas. Aucun son n'en sort ou presque, un très très faible ronflement uniquement (que l'on branche un instrument ou non c'est pareil)
J'ai checké le HP et son Jack : ok
Les 2 EL84 s'allument. La ECC83 aussi mais avec une sur-intensité lumineuse au demarrage pour cette dernière : un condo HS? lequel...
Je ne sais pas trop par où commencer pour avoir un peu de méthode...

Voici mes constats mais qui sont en vrac :
D'après ce que je vois sur le net, il y a une lampe ECC83 qui n'existe pas en général sur cet ampli...:8O:
Je vois que le plus gros condo qui filtre l'alim à une sorte de petite fuite : à remplacer de toute façon => mais si HS normalement du 50 Hz dans le HP?
Les résistances près d'un autre condo orange ont chauffé (le vernis s'écaille) : à remplacer avec le condo => mais pourquoi ont-ils chauffé ?
J'ai remplacé la ECC83 pour essayer : idem => Serait-il intéressant de remplacer celles de puissance sachant qu'elles s'qllument?

Par quoi commenceriez vous? comment orienter le diagnostique ?
Puis-je enlever les tubes et mettre en marche sans risque pour le matériel si je veux regarder la partie alim sans solliciter les lampes ?
Merci d'avance pour vos futurs précieux conseils
5018641.jpg
5018644.jpg
5018650.jpg
Vieurems

[ Dernière édition du message le 25/10/2022 à 10:21:33 ]

2
Quelle cablage mer....., jamais vu un boulot pareille ! Bon c'est du siècle dernier mais les queues des composants semblent se court-circuiter, donc déjà un manque d'isolants. Aussi, vérifier les alimentations des lampes qui sont alimentées en 6,3v, sinon ton transfo est mort. Pour le reste, je ne l'ai pas devant les yeux mais le travaille est dégeu et les soudures...ne semblent pas mieux. Aussi si tu ôte les lampes, tu n'auras + de volume ni...enfin pas grand chose.
Quelle idée d'acheter un truc pareil et en + en panne ? Bon courage !
3
Merci oui c'est très beau. S'il n'avait pas été en panne je ne l'aurais pas,acheté ... je vous dirai ce que je vais faire...
Vieurems
4
5025100.jpg
Alors j'ai fait des mesures partie alim et un relevé de schéma. J'ai pas trop de notion de ce qu'on doit trouver mais je dirais que ça paraît fonctionner. Les 7.3v vont bien aux lampes . A peu près ce que tu m'as dit @pazuzu13
EDIT : non c'est 7.3v en alternatif....

Merci de votre indulgence sur la conformité des représentations...
Vieurems

[ Dernière édition du message le 26/10/2022 à 22:29:29 ]

5
Mesure à l'ohm-mètre enroulement de sortie du transfo de sortie (celui qui va au hp, hp débranché): 1,2 ohm. C'est peu non?
EDIT : j'ai mesuré sur mon hot rod. J'ai 1,3 ohm aussi donc ça c'est ok
Vieurems

[ Dernière édition du message le 27/10/2022 à 12:17:26 ]

6
?? Sais pas et préfère pas de raconter des conneries
Bonne recherche
7
Merci pas de pb
Vieurems
8
Un truc que je viens de remarquer. Les fils noir et rouge du primaire du transfo de sortie sont liés par un pont.:8O:
C'est louche non?
5028337.jpg

Je l'aurais bien fait sauter mais j'ai peur de faire une connerie en remettant sous tension...
EDIT : bon j'ai essayé en coupant ce shunt, j'ai mis mon petit oscillateur 1V 1kHz en entré, mis sous tension : le signal arrive au hp mélangé à un ronflement ..a 200Hz. ça progresse.
Allez je branche l'oscillo pour voir si le condo de filtrage de l'alimentation est hs


Vieurems

[ Dernière édition du message le 27/10/2022 à 21:21:55 ]

9
En sortie du pont de diode :
5028382.jpg
Ça sent la diode hs et le condo hs

EDIT : Ah ben non les diodes son ok:??:
Vieurems

[ Dernière édition du message le 27/10/2022 à 22:27:53 ]

10
Par contre ces 2 sont hs
5028502.jpg
5028505.jpg
Vieurems