< Tous les avis Gallien Krueger 1001RB-II
Gallien Krueger 1001RB-II
Gallien Krueger 1001RB-II

Tête d'ampli Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série RB

j'arrete demain j'arrete demain

« ampli complet puissant et durable »

Publié le 02/12/06 à 14:54
Ampli transistor
700W @ 4 Ohms, 460W @ 8 Ohms
2 sorties jacks, 2 speakon (pour la biamplification avec baffles GK)
Equalizer 4 bandes : Bass @ 60Hz, Lo-Mid @ 250Hz, Hi-Mid @ 1kHz, Treble @ 7kHz
Voicing Filters:
String Bass Button +11db@20Hz
Contour +2db@50Hz /
-10db@500Hz /
+3db@7kHz
Presence +9db@10kHz
Crossover Triple pole constant voltage crossover at 5kHz

Il y a quand même pas mal de contrôles qui peuvent dérouter au premier abord car les combinaisons sont multiples... Ca satisfera les technogourous. Pour les flemmards comme moi, l'idéal c'est de partir d'une position "tout à midi" et de peaufiner ensuite (moi, je reste souvent comme ça et ça le fait bien).
Le son est très puissant (avoir des enceintes qui encaissent vraiment la puissance annoncée : on arrive à 1476 W en crête !!). Il peut être clair ou gras, un peu gayonnant façon lampes avec le potard de boost... Très polyvalent

Tous styles , sans exception
je le joue avec music man stingray 5 et 4 cordes, vigier passion 5 cordes, washburn 6 cordes fretless... sans effet. Tous les sons sont possibles mais n'oublions pas qu'il est conçu pour jouer fort, il faut donc avoir des sons précis pour ne pas embourber le son du groupe... A faible volume ou en enregistrement, on peut pousser le "boost" pour redonner des couilles à l'ensemble.

EDIT 2016 : je suis revenu à la precision passive (5 cordes) c'est parfait.

J'ai joué sur une 700RB pendant des années, je viens de passe à la 1001 pour gagner de la puissance. Sinon, c'est le même produit et j'y reste fidèle... Puissance, polyvalence, fiabilité et compacité, bien sûr ça se paye mais le dollar est bas, c'est le moment d'en profiter.
Un regret : ne pas avoir le système 2 canaux (clair/saturé) des séries économiques de la marque (backline)

EDIT 2016 : Rien a à dire, c'est du matos super fiable. Pas une panne malgré pas mal de manutentions. Je suis passé du rock à la musique latine, il m'a suivi (suffit de baisser les hi-mids et le tour est joué), sur une precision passive. Pour fêter ses 10 ans d'utilisation, je lui ai offert un 4x10 RBH.