Quelles baffles ?
- 28 réponses
- 10 participants
- 4 615 vues
- 10 followers
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2006 à 09:56:41Quelles baffles ?
caraillou
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 06/09/2006 à 17:56:51
Slt slt !!
bah perso je compte bien m'acheter aussi cette tete ss peu, et je pense que je vais choisir directement un baffle gallien-krueger 410sbx avec... en plus, j'ai lu que cz GK, on ne pouvait pas brancher en speakon d'autres baffles que des GK.... sinon je choisirais du Ampeg en 410, mais le reve serait du Mesa-Boogie en 210+215.....ça doit bien donner !!!!
bah perso je compte bien m'acheter aussi cette tete ss peu, et je pense que je vais choisir directement un baffle gallien-krueger 410sbx avec... en plus, j'ai lu que cz GK, on ne pouvait pas brancher en speakon d'autres baffles que des GK.... sinon je choisirais du Ampeg en 410, mais le reve serait du Mesa-Boogie en 210+215.....ça doit bien donner !!!!
"L'alcool tue lentement, c'est pas grave, on est pas préssés !!"
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 07/09/2006 à 10:58:44
En speakon non mais en jack oui.
Et il existe des cable HP jack speakon.
Sinon c un bon choix ces baffles, c le prix du moment qui m'a stoppé. je me les paierais peut-être dans quelques années.
Et il existe des cable HP jack speakon.
Sinon c un bon choix ces baffles, c le prix du moment qui m'a stoppé. je me les paierais peut-être dans quelques années.
tweak4
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 06/11/2006 à 18:32:06
Pour info:
J'ai acheté cette tête il y a pas longtemps et dans ma galère pour acheter un baffe j'ai testé des baffles hartke: 410TP et 410XL
Le son Hartke est assez spécial je trouve, très clair mais alors pas de basse profonde et bien ronde ( en meme temps normal pour un 410 !)
410TP bon rapport qualité/prix mais j'ai été déçu par le 410XL. Je l'ai trouvé un peu chère à mon gout et la faible plolyvalence qu'il apporte.
Après j'ai testé du gallien kruegger, là rien à dire sauf pour le porte feuille.
Et j'ai fini par crever mon budget pour un ampeg svt410. Le son ampeg.
On peut la brancher en speakon comme les baffles gallien kruegger. Cependant on perd la bi-amplification, le cablage dans le bafle n'est pas le même que chez GK. Mais pour avoir testé les deux je n'est pas été convaincu par le système bi-amp.
J'ai acheté cette tête il y a pas longtemps et dans ma galère pour acheter un baffe j'ai testé des baffles hartke: 410TP et 410XL
Le son Hartke est assez spécial je trouve, très clair mais alors pas de basse profonde et bien ronde ( en meme temps normal pour un 410 !)
410TP bon rapport qualité/prix mais j'ai été déçu par le 410XL. Je l'ai trouvé un peu chère à mon gout et la faible plolyvalence qu'il apporte.
Après j'ai testé du gallien kruegger, là rien à dire sauf pour le porte feuille.
Et j'ai fini par crever mon budget pour un ampeg svt410. Le son ampeg.
On peut la brancher en speakon comme les baffles gallien kruegger. Cependant on perd la bi-amplification, le cablage dans le bafle n'est pas le même que chez GK. Mais pour avoir testé les deux je n'est pas été convaincu par le système bi-amp.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 06/11/2006 à 22:03:34
Effectivement j'ai testé cette tete aussi samedi matin dans mon mag de zic préféré a Caen et j'ai été assez déçu de la biamplification. Elle est adaptée parait-il aux baffles GK. En fait y doit y avoir 50W sur le tweeter et 650 sur le HP... vraiment spécial comme config.. j'ai essayé ca sur un HP de 15" GK... bof bof... ca sonnait mieux sur un ashdown ABM 410 ou sur un Ampeg 410 classic..
bref pas top pour le prix je trouve..
Le fait qu'on puisse pas régler le gain me gène également...
bref pas top pour le prix je trouve..
Le fait qu'on puisse pas régler le gain me gène également...
tweak4
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 15/11/2006 à 18:16:29
Citation : Le fait qu'on puisse pas régler le gain me gène également...
Le bouton volume correspond au gain du préamp, tu test comment une tête ??
Si tu le tourne à plus de la moitié tu vois très vite que c'est le gain !!
Le volume c'est le potar woofer. Et boost augmente la dynamique du signal après l'équalisation.
Et tu peut pas comparer une bafle 1*15" et 4*10" quelque soit la marque !
Les baffle gallien krueger ont un son peu coloré mais extrème préçi et incisif, du ampeg c'est propore et rond.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 15/11/2006 à 19:04:16
Justement, sur cette tete y a qu'un potar de volume général, pas de gain séparé pour le préamp... (ou alors je l'ai pas vu et le vendeur non plus)
Et il y a une différence entre gain et volume ;)
Et il y a une différence entre gain et volume ;)
tweak4
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 15/11/2006 à 22:35:20
Pourtant si tu regardes le diagramme que fournit gallien kruegger dans le mode d'emploi tu veras que c'est un potar qui agit bien comme un gain de préamp ( même si c'est serigraphié volume ) en ouvrant la tête et en mesurant à la sotie du préamp il y a bien un GAIN en courant qui varie en fonction de la position du potar. Donc c'est bien le gain !!!!!
Le VOLUME est contrôlé par le potar WOOFER si tu est cablé en normal ou alors par WOOFER + TWEETER si tu est en bi-amp.
Donc 2 potars, 1 gain et 1 volume c'est pas beau la vie !
Retourne la testé et met à fond le bouton volume, tu veras si c'est pas du gain ....
Le VOLUME est contrôlé par le potar WOOFER si tu est cablé en normal ou alors par WOOFER + TWEETER si tu est en bi-amp.
Donc 2 potars, 1 gain et 1 volume c'est pas beau la vie !
Retourne la testé et met à fond le bouton volume, tu veras si c'est pas du gain ....
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 16/11/2006 à 00:12:33
non je ne retournerai po na !
de toutes facon ca m'avait pas branché de trop... et puis je vais recevoir ma WT400 Eden , c'est pas pour lui faire des infidélités
de toutes facon ca m'avait pas branché de trop... et puis je vais recevoir ma WT400 Eden , c'est pas pour lui faire des infidélités
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 01/02/2008 à 14:07:58
Hors sujet : après avoir lu la critique de la tete : Gallien n'est pas le seul constructeur à utiliser du speakon pour connecter ses HP : markbass l'utilise aussi, et j'imagine qu'ils ne sont pas seuls. Cette connectique est vraiment pratique et on peut même l'utiliser avec un jack 6.35.
greenfredo
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 21/05/2009 à 10:31:35
Salut à tous,
Pour info, la gamme GLX a été développée pour être distribuée exclusivement chez certains distributeurs type Musician's Friend, Guitar Center...etc...
La gamme est composé de :
- Ampli Goldline 500 w
- 115 GLX
- 410 GLX
GK ne communique jamais sur leur site sur cette serie. Personnellement on comprend pourquoi...je n'en ai eu que des echos très moyen.
POur en revenir aux baffles qui peuvent bien suivre avec un 700RB, je conseille vraiment de rester dans le GK. Serie RBX, NEO (Neodymium magnets) ou le must RBH (Ceramic magnets.
J'imagine que jhorloger a déjà fait son achat...(depuis le temps)
Suis curieux de connaitre son choix ...
Pour info, la gamme GLX a été développée pour être distribuée exclusivement chez certains distributeurs type Musician's Friend, Guitar Center...etc...
La gamme est composé de :
- Ampli Goldline 500 w
- 115 GLX
- 410 GLX
GK ne communique jamais sur leur site sur cette serie. Personnellement on comprend pourquoi...je n'en ai eu que des echos très moyen.
POur en revenir aux baffles qui peuvent bien suivre avec un 700RB, je conseille vraiment de rester dans le GK. Serie RBX, NEO (Neodymium magnets) ou le must RBH (Ceramic magnets.
J'imagine que jhorloger a déjà fait son achat...(depuis le temps)
Suis curieux de connaitre son choix ...
- < Liste des sujets
- Charte