Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gallien Krueger 700RB-II
Photos
1/176
Gallien Krueger 700RB-II

Tête d'ampli Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série RB

Sujet Explication de la tete GK 700RB-II ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 690 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Explication de la tete GK 700RB-II ?
Hello!

Bon j'ai la tete 700RB-II  et un baffle peavy 4x10 (8 ohm), les gamelles ont pris une sacré calque dans la gueule sans parler de ceux qui sont mortes...
Alors ma question est la suivante:
Est ce que c'est mon peavy qui est vraiment de qualité pourri ou est ce que je me suis planté dans les branchement ou encore des problème d'incompatibilité d'impédance ?
La tete fonctionnne en 4 ou 8 ohm mais il n'y a pas de selecteur... Alors si quelqu'un pourrai m'expliqué ca serrai franchement cool !

Merci!
2

 

L'impédance du baffle doit être supérieur ou égal à celle que peut supporter ta tête.

Dans ton c'est ok.

Bizarre de flinger les gamelles avec cette config.

Peut être que ton peavey était déjà fatigué ?

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 20:21:00 ]

3

Vérifie qd même que ton gallien ne lache pas de courant continu au niveau des sorties.

Si tel est le cas, les bobines des hp chauffent et se détériorent (même à très faible volume)

Beaucoups d'amplis ne sont protégé contre ça.

1 volt est déjà beaucoup trop.

 

 

4

ouai , mais le truc que je capte pas si ma tete est en 4 ohm donc du coup avec mon baffle 8 ohm ca fonctionne pas, ce qui expliquerai pourquoi mes gamelles deguste. Mais comme la tete est en 4 ou 8 ohm j'en sais rien.... Le plus serrai de chopper un baffle 4 ohm est puis c'est réglé, mais pas de thune....
Est ce que quelqu'un sait comment fonctionne cette tete, pour la selection de l'inpédance?
Ensuite pour le courant continue je vérifie comment?
J'avais deja fait réparé mon baffle pour le meme pb et en fait le mec m'a dit que c'est peut etre les soudure qui ne tiennent pas les basses que je lui envoi dans la gueule...

Merci!

5

Aucun soucis au niveau de tes l'impédances,

L'impédance du baffle doit être suppérieur ou égal à celle que peut supporter ta tête.

La seule différence, en branchant ton baffle de 8 ohms, ta tête délivrera 320 W RMS au lieu des 480 W RMS s'il était cablé en 4 ohms.

C'est absolue pas ça qui a flingué tes hp.

 

Pour mesurer la composante continu, tu branche un clable hp aux sortie de l'ampli et tu mesure à l'aide d'un voltmetre la tension de sortie.

La tension doit impérativement être très proche du 0 ou quelques millivolts.

6
ok ok parfait!

Merci !
7
C'est quel baffle ton Peavey ?
8
Peavy 410 TX
9
Je ne pige pas comment tu as fait pour le cramer.
J'ai des baffles base de gammes 1 Ashdown 410 et 1 behringher 1x15 en alu depuis maintenant 3 ans. Je joue souvent dessus, ils ont subi les transports, les concerts et jamais eu de pb.
Les 2 en 8 Ohm bien sûr.
Tu es sûr de ton câble HP ?
10
Difficile de trouver les spec de ton baffle.
Sur Harmony Central, ils disent 300W
Ta tête sort 320W sous 8 ohms. Pas assez pour faire cramer plusieurs gamelles...
Tu joues vraiment très fort ? Tu slappes de toutes tes forces ? Tu t'es servi de ce baffle pour autre chose que la basse ?