Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gallien Krueger 700RB-II
Photos
1/176
Gallien Krueger 700RB-II

Tête d'ampli Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série RB

Sujet [Gallien Kruger 700RB-II] Quelle baffle pour la bi-amplification? Uniquement du GK?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 843 vues
  • 2 followers
1 [Gallien Kruger 700RB-II] Quelle baffle pour la bi-amplification? Uniquement du GK?
Tout d'abord bonjour à vous! icon_bravo.gif

Cela fait un petit moment que je me balade sur ce beau forum de low-enders, sans vraiment avoir crée de compte. Et puis, aujourd'hui, je me suis enfin décidé à prendre part aux conversations!

Pour une présentation rapide, disons que je suis un jeune Parisien de 23 piges, et que je joue du tronc d'arbre à cordes graves depuis...mmmm...je dirais 9 ans et des poussières.

Je joue avant tout pour la scène, actuellement dans un groupe de rock industriel, et passé au fil du temps par diverses formations (blues/jazz, metal, ska/dub, variété, trucs expérimentaux....), et par une petite centaine de concerts, à vue d'oeil de nez.

Pour le reste, disons que nous verrons au fil des discussions (l'est timide le bougre)

BREF, (il est temps de lâcher mon petit nombril), j'étudie d'éventuelles achats d'ampli, en prévision de mes futures crises carabinée de GAS spasmophiles (vous savez, tout va bien pendant 2 ans, et là BIM, je me tord, je convulse....GASSSSSSSSSSSSS icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif )...

DONC!
Etant entre autres un amateur de Gallien Kruger, je me suis penché sur ce très bon produit (rapport qualité prix de icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif ) qu'est la 700 RB-II.

Ma question: Etant donné les possibilité de bi-amplification, est-il nécessaire d'avoir un cab GK en dessous (ou au dessus, les joies du kama sutra...) de la bête pour pouvoir profiter de cette fonction qui me semble très intéressante?

Est ce que, par exemple, un cab comme le Nemesis peut fonctionner en bi-amp sur la 700RB-II?

D'autre part, dans tous le cas, quel cab conseilleriez-vous (GK ou autre) pour aller avec cette petite tête?
A savoir que j'ai une prédilection pour les gamelles en 10 et 12 (du moins quand je joue avec UN cab icon_cool.gif )

Merci d'avance pour vos réponses!  icon_wink.gif

PS: désolé d'avance si ce sujet a déjà été abordé par le passé, mais je n'ai pas trouvé le post!

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

2
Pour avoir cette tête et cherché à avoir le bi-amp, et bien oui ça ne fonctionne qu'avec les baffle GK. En plus il faut des speakon 4 points qui sont pas donné.
3
Merci pour ta réponse! C'est un peu ce que je craignais....Bon, bah ça va attendre!

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

4
perso, j'ai 2 cabs qui sont pas biamp. 1 4x10 et 1 1x15 et ça le fait très bien. J'ai voulu changer, mais au final je ne vois pas l'utilité dans l'état actuel des choses. En plus ça fait 4 ans que je traine cette config et elle me convient parfaitement.
5
Ok!
De toute façon j'ai le temps, j'ai déjà du laisser mon "frigo" en province, car au vu de la vie Parisienne, une grosse config n'est pas franchement transportable en concert....
Je vais rester sur mon MBE-150 quelques temps je pense...(le pied, trimballer son ampli sur son dos dans le métro... redface2 )
Ensuite le choix final se fera entre la 700RB-II et une LM2...J'ai le temps!

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède