Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gallien Krueger 700RB-II
Photos
1/177
Gallien Krueger 700RB-II

Tête d'ampli Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série RB

aide demandée Baffle Phil Jones Cab 47 avec cette tête?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 229 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Baffle Phil Jones Cab 47 avec cette tête?
Bonjour,

J'ai cette tête d'ampli que je trouve super et je suis entrain de changer de cabinet pour quelque chose de plus léger et pratique à transporter. A priori le cab 47 de Phil Jones m'irait bien mais je me demande si en terme de watt ça peut bien fonctionner ensemble?

la 700rb-II est annoncé à 320 Watts rms pour 8 Ohms et le cab 47 (qui est en 8 ohms) encaisse 300 Watts, ça devrait le faire non?

De toute façon je joue à volume très raisonable.

Merci pour votre aide.
2
Question incompléte. Sur scène, utilises-tu ton ampli en retour ou en direct sans repiquage ?
Pour moi en retour c'est largement suffisant, et même en extérieur, avec mon petit Phil Jones C2 (250W) + tête TC BH250. Tout dépend aussi de ton type de musique.

[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 08:47:33 ]

3
Citation de edes :
Bonjour,

J'ai cette tête d'ampli que je trouve super et je suis entrain de changer de cabinet pour quelque chose de plus léger et pratique à transporter. A priori le cab 47 de Phil Jones m'irait bien mais je me demande si en terme de watt ça peut bien fonctionner ensemble?

la 700rb-II est annoncé à 320 Watts rms pour 8 Ohms et le cab 47 (qui est en 8 ohms) encaisse 300 Watts, ça devrait le faire non?

De toute façon je joue à volume très raisonable.

Merci pour votre aide.

Bonjour. Tu avais quoi avant comme enceinte ? Si la Phil Jones a une sensibilité plus faible, il faudra peut-être que tu pousses plus l'ampli. Mais 320W pour 300W, c'est bon pas d'inquiétude.
4
C'est quand même 17,5 kg à transporter...+ Ampli
5
Pour répondre aux différents messages,

- mon utilisation sur scène sera forcément repiqué, donc je n'ai pas besoin de trop de puissance, et sinon c'est surtout à la maison pour bosser.
- ma question était surtout tournée sur la compatibilité "électrique" pour ne pas griller le baffle, merci pour ta réponse @yaip.
- et 17,5kg, c'est tout de même sympa comme poids, mon 2x12 actuel fait 23kg et il est déjà très léger pour sa catégorie ;-)

J'ai commandé le Cab 47, à voir comment il va rendre avec la tête GK.
6
Sans t'influencer, la Ph J C2 serait largement suffisante à 7,3 kg, et sincèrement elle surprend. Mais bon, t'as fait ton choix...
Bonne zic