Gallien Krueger Backline 600

5.0/5
  • micHZmicHZ

exellent

Gallien Krueger Backline 600Publié le 09/01/14 à 23:56
    ampli transistor très robuste je le branche sur des 4x10 pouces ,un 18 pouces, ou 1x10.connecter par jack au HP, la disto est bonne mais manque d agressivité, 300 watt sous 8 hom , c est largement suffisant ,il commence a rendre le son a 1/4 voir 1/3 du volume

le son excellent tout a midi ca sonne direct

je joue rock funk slap voire rock gras et bien lourd. Avec les réglages vous allez du son gras au son cristallin sans problème, je joue dessus avec basse 5 cordes bannez,4 cordes cort et tout le monde en Bartolini, disto, chorus , octaver, auto wha.

le son excellent tout a midi ca sonne direct

je joue sur cette ampli depuis 6 ans ,concert, pub, live, studio, extérieur, aucun problème que du bonheur, j ai essayer plusieurs ampli ampeg mais le Gallien est largement mieux il sonne beaucoup plus rond et il envoye du grave
    avec le recule je reprendrai le même sans hésiter ou le nouveau MB 200
  • BullterrierBullterrier

Gallien Krueger Backline 600Publié le 06/08/06 à 11:17
    300 watts sous 4 Ohms ou 180 watts sous 8 ohms
    accepte un baffle sous 4 ohms, deux baffles sous 8 ohms ou 1 baffle de 8 ohms

Manuel en anglais mais hyper simple
    réglages efficaces pour se faire un son
    hyper polyvalent (funk, metal, rock)

Je l'ai intégré à un GK backline 115 BLX-II couplé à un 210 BLX-II

300 watts sous 4 Ohms ou 180 watts sous 8 ohms
    accepte un baffle sous 4 ohms, deux baffles sous 8 ohms ou 1 baffle de 8 ohms

Manuel en anglais mais hyper simple
    réglages efficaces pour se faire un son
    hyper polyvalent (funk, metal, rock)

Je l'ai intégré à un GK backline 115 BLX-II couplé à un 210 BLX-II

• TreetmanTreetman

Gallien Krueger Backline 600Publié le 03/08/06 à 14:07
    C'est un ampli à transistors quidélivre 300W en 8ohms
    Deux prises jack à l'arrière
    Deux canaux un son clair et un canal overdrive (qui suscitait ma curiosité et surtout l'achat dans un permier temps. Voir plus bas) chacun avec un volume et le gain pour l'overdrive, un contour, un égaliseur quatres bandes, un réglage "boost" et un réglage master. A noter un loop pour une pédale ou un multi-effet et un switch (pédale non livrée dommage !!!). A noter que cet ampli peut être monté en rack (intéressant pour le transport et un éventuel racktuner), cependant l'option est payante (pas loin de 30 euros).
    C'est un ampli à transistors quidélivre 300W en 8ohms
    Deux prises jack à l'arrière
    A noter aussi pas d'entrée à l'arrière de l'ampli, ce qui peut être génant. Sinon c'est du costaud... Pas de fioritures, un vrai tank.

La config est on ne peut plus simple, peu de réglages et la possibilité de trouver un bon son clair rapidement. Le manuel bien qu'en anglais est on ne peut plus clair avec des exemples de réglages sympathiques pour trouver son son.

Cet ampli est destiné à faire du gros son, il serait même presque indécent de vouloir jouer autre chose que du métal ou du punk-rock.
    Je joue avec une epiphone EB-3, une pédale disto/overdrive PD-7 et une pédale sansamp.
    On va oublier le canal overdrive qui suscitait tant d'intérêt pour moi il y a quelque temps quand j'ai découvert l'apmli. Le son est trop "electronique" à mon goût et perd de sa couleur. Il vaut mieux utiliser là une bonne vieille sansamp ou carrément une pédale de disto. Ibanez en fait une très bonne pour pas chère. On peut aussi aller faire un tour chez BOSS, il y a de quoi faire.
    L'autre particularité de cet ampli c'est le Boost qui relève les graves et les aigus et donne ce côté gros son claquant à la NOFX. A utiliser cependant avec parcimonie mais c'est là tout l'intérêt des Gallien Krueger. Je ne mets que 8 car l'overdrive aurait pu être une peu plus recherchée mais on ne va pas non plus trop en demander à un ampli de ce prix là.

Ca ne fait que six mois que je l'utilise et je trouve encore de nouvelles sonorités. Ce qui peut paraître etonnant avec si peu de réglages.
    Ce que je préfère avec ce matériel est le son très Gallien Krueger même si on est en entrée de gamme, le fait de pouvoir le mettre en rack, le poids relativement faible pour ce genre d'ampli et les possibilités de réglage et le boost qui donne ce "growl"
    J'aime moins l'overdrive (ce qui pourtant me l'avait fait acheter) et le fait de ne pas avoir d'entrée à l'arrière de l'ampli. Mise à par ça tout est bon, rien à jeter.
    Avant de faire l'acquisition de cet machine à son j'ai essayé des amplis peavey, Cort et Acoustic mais rien n'y fait à ce prix là rien à redire c'est le Backline 600 qui remporte la donne en plus trouver un tête d'ampli de cette puissance et qualité à ce prix là ??? Connais pas... En bref c'est 300W, 300€ et construit pour durer 300 ans. Le seul petit souci, c'est qu'il n'est pas distribué en France à ma connaissance mais je peux me tromper.
    Si un jour j'arrive à le casser, c'est certain je refais le même choix...