Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/05/2014 à 11:36:50Gk Fusion 550 + 5 cordes
Bonjour,
J'hésite beaucoup entre cette tête et la 1001rb-II. Je fais pas mal de metal mais avec un côté très groovy, en gros il me faut un son qui growl et qui envoie pas mal. Le problème est que je joue sur une 5 cordes et j'ai ouïe dire que la fusion n'était pas forcement faite pour bien encaisser les graves ? Connerie ? Pas connerie ? Par rapport à la 1001rb ?
Voilà si vous avec des avis sur la question je suis preneur.
Cdlt,
Antoine
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 15/05/2014 à 11:48:43
Connerie... Il y a même un mode Deep, qui permet de pousser la bande passante spécialement pour la 5 cordes.
Je plussoie David, j'en utilise une en répét´ occasionnellement et elle encaisse farpaitement la 5ème corde.
0
Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).
bouns83
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 16/05/2014 à 21:54:16
Je confirme , ça restitue bien surtout avec la fonction deep qui correspond au switch 5 strings de la série rb. En revanche pour ce qui est du growl je trouve que la 700 rbII est imbattable! C'est celle qui a les basses les plus profondes. Le growl sur la 1001 s'obtient à un niveau sonore quasi déraisonable, en revanche en terme de punch la 1001 est supérieure. Je pense que ce qui fera la différence sera le cab utilisé.
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
5Posté le 21/05/2014 à 22:54:55
Citation :
j'ai ouïe dire que la fusion n'était pas forcement faite pour bien encaisser les graves ? Connerie ? Pas connerie ?
Ultra-méga-grosse connerie, pure bullshit !
Après le son peut ne pas te plaire mais faut essayer