< Tous les avis Hartke HA3500

Otenko Otenko

« Super ampli ! »

Publié le 21/04/13 à 17:00
C'est un ampli hybride,
Pré-ampli lampe-transistor, ampli de puissance transistor.

2 potards pour le pré-amp (lampe et transistor)
1 potard compressur
1 équalizer 10 bandes avec interrupteur On/Off
2 potards de contour (Low et High Pass)
1 potard Master/Volume
1 Boucle d'effet
1 Sortie DI avec commutateur Pré/Post amplification
2 Sorties baffle Jack 6.3mm

Le manuel fourni est en anglais mais les réglages sont simples et intuitifs.
On peut trouver dans le manuel des exemples de réglages pour l'ampli, c'est pratique pour commencer et trouver un son correct, puis on affine soit-même et on trouve facilement le son souhaité.
L'éq 10 bandes n'est pas très évident au départ (j'avais l'habitude d'un 3 bandes) et les bandes sont très sensibles mais on s'y habitue vite.
On trouve donc très facilement le son que l'on recherche !

Cet ampli convient à tout les styles de musique.
Je joue plus du rock/punk. Avec une Fender Precision, le son est très claquant, c'est exactement ce que je recherchais.
Sur des concerts, cet ampli a eu l'occasion d'être empreinté par d'autres bassistes jouant d'autres style, tous en sont très satisfait, quelque que soit le style, cet ampli s'adapte parfaitement !

J'ai était déçu par une chose : le compresseur intégré n'est pas top par rapport au reste de l'ampli. Jusqu'à 2/3, presque aucun effet, passé le 3, presque plus de son sort de l'ampli. C'est un accessoire (pas forcement indispensable) mais vu la qualité autant ne pas le mettre. J'ai préféré acheter une pédale compresseur vraiment adaptée.

Cela doit faire 8 mois que j'utilise cet ampli et je n'en suis pas du tout déçu bien au contraire. Il s'adapte autant aux petites qu'aux grosses scènes. Pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion en concert de dépasser le volume 2 (au delà on est généralement repiqué sur la sono).
Testé chez moi à fort volume, j'ai pût constater un souffle à partir du volume 5/6 mais pour l'instant, ça ne me sert à rien de jouer aussi fort !
Avant d'acheter celui-ci, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs marques telles que Ashdown, Ampeg ou MarkBass ainsi que d'autres modèles Hartke, mon choix s'est porté sur celui-ci car c'est à mon goût le plus polyvalent pour sa gamme de prix. C'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix, même si on a pas totalement le son d'un Ampeg tout lampe.

Maintenant que j'ai l'habitude de jouer sur celui-ci, je referai sans hésiter le choix de cet ampli, la puissance est là, le prix est relativement correct, c'est à choisir les yeux fermé !