< Tous les avis Hartke HA3500
Waladze Waladze
Publié le 16/11/04 à 13:14
Double amplification transistor et lampe à réglages distincts
Puissance de 350W sous 4 Ohms ou 240W sous 8 Ohms

1 entrée active et 1 entrée passive (jack 6.35)
1 sortie directe pre/post egaliseur (XLR)
1 boucle d'effets avec réglage de balance
2 sorties HP 8 Ohms

Réglage de contour + ou - 18dB : Grave à 100Hz et aigu à 10kHz
Egalisation 10 bandes + ou - 15dB : 30Hz, 64Hz, 125Hz, 250Hz, 500Hz, 1kHz, 2kHz, 3kHz, 5kHz, 8kHz
Compresseur (ratio de 2:1 à l'infini)

La configuration de l'amplificateur, est simple. Le réglage séparé des préamplificateurs à transistor ou lampe permet de choisir une couleur générale au son. Ensuite, le contour permet de régler grossièrement l'égalisaton du son, et l'égaliseur d'affiner le réglage.

Le manuel que j'ai est en anglais, mais il est très bien écrit est très clair. J'aprécie notamment les conseils pour obtenir certain types de sons classiques.

Je joue dans un groupe de reprises Pop-Rock et Funk. On tourne en café-concert et cette tête d'ampli me convient parfaitement. Couplée avec un corps 410 TP (de chez Hartke), elle sonne très bien. Le son est sec et précis, idéal pour du slap. D'un point de vue puissance, 240W me semble être une puissance très convenable pour pouvoir jouer à niveau sonore assez élevé sans passer par une amplification de facade externe.

Ma basse est une Ibanez ATK405 et je dois dire que depuis que j'ai cette tête, je pense à changer ma basse (ou au moins les micros) car sa qualité met en évidence le manque de punch et de précision de ma basse !!!

J'utilise cette tête depuis quelques mois. Et si je devais refaire cet achat aujourd'hui, je referai le même choix. Je n'ai pas essayé d'autre modèles avant car j'ai eu un prix très intéressant pour ce modèle et ai sauté dessus. Du coup, le rapport qualité/prix me semble excellent ! (HA3500 + 410TP + Flight Gator 2U + Cable HP pour 1000€).

Et le dernier petit détail qui est intéressant c'est la transportabilité : Hartke propose le regroupement d'une tête HA3500 avec un HP 410TP en combo et je n'ose pas imaginer la masse de l'ensemble ; là le fait d'avoir une tête seule (et à coté le HP), ça facilite grandement le transport, et quand on habite au 2ème étage d'un vieil immeuble, ça compte !