Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/676
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Est-ce possible ? Batterie électronique sur ma HA3500+VXs

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 716 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce possible ? Batterie électronique sur ma HA3500+VXs
Bonjour,

D'après vous, m'est-il possible de brancher ma batterie électronique (Yamaha DTXPRESS III) sur ma tete HA3500 couplée a un VX410 et un VX115 ? J'ai une table de mix Behringer UB1204 et une DI. Je n'y connais rien donc si c'est possible, pouvez-vous m'expliquer les branchements à faire ?

Merci par avance.
2
Heu ... je sais pas pouruqoi mais je le sens tres mal comme truc.
Vu les impacts que ca va génrer, et vu que ca ne va travailler qu'en impact, ... :??:

Jacky repenti. SeuRn

3
Mouais..Ca travaillera peut etre pas plus qu'un type qui joue comme un malade exclusivement en slap.Non? Vu que des HP de sono encaissent, y a pas vraiment de raison que ca risque :???:
Jackololo
4
Je pense que c'est possible, à condition de bien faire gaffe aux niveaux, impédances, ...
Par contre, je ne sais pas trop ce que ça peut donner en terme de qualité de son. Les sons de batterie (et notamment les cymbales) génèrent beaucoup d'harmoniques et je ne sais pas si la bande passante de ton matos, dédié à la basse, pourra faire vraiment sonner tout ça. Ca pourrait donner un son un peu "Boom boom".

Ce que tu peux faire sans trop de risque, c'est tester à faire niveau sonore. Tu peux utiliser le compresseur de la tête comme pseudo détecteur de niveau (quand la diode s'allume rouge c'est que le signal pataterait (je parle bien au conditionnel !) un peu trop en sortie de ta boite). Vois déjà ce que ça donne comme ça et monte le son petit à petit.

Sinon, mon avis c'est que si tu veux en faire une utilisation régulière et à forte puissance de ta boite à rythme, achète toi une petite enceinte amplifiée qui, à mon avis donnera un résultat plus convaincant. (dans les pas cheres, tu as Powerworks qui, a mon sens, a un assez bon rapport qualité prix).

Guillaume.
5
Fais attention a pas pousser les 30 hertz
ca "stress" les baffles..............mais bon c ecrit dans le manuel deja
6
En meme temps, pousser les 30 hertz ça sert pas a grand chose a part faire vibromasseur....

Un ampli basse a des composants bien plus costauds que les autres donc il encaissera sans probleme la batterie electronique, mais le son sera pas genial, un peu "carton"..
Je me range plutot à l'avis de Waladze en ce qui concerne une petite enceinte amplifiée, ou un retour amplifié, ou un ampli clavier (genre les peavey KB 100).
Si tu persiste a essayer, ou si c juste occasionel, un simple jack entre la sortie du module son et l'ampli suffit. meme si c pas orthodoxe (ou catholique), l'electronique de ce genre d'ampli ne craint pas ce genre de "fantaisies"...

www.lesousmarin.net