Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/676
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet HA3500 + Kickback 15

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 993 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion HA3500 + Kickback 15
Bonjour à tous,

Je m'explique, dans mon groupe on a un HA3500 + VX 4x10 + Kickback 15 (combo 120w 1x15' Alu) anciennement l'ampli basse qu'on a gardé. J'aimerai savoir s'il était possible de compléter l'ensemble existant HA3500+VX 4x10 avec le Kickback 15 pour obtenir les basses qui manque au 4x10.

Pour celà, je pensais à brancher l'entrée input du kickback 15 à la sortie send du HA3500. Mais j'ai pas envie de faire de gaffes et de griller quoi que se soit à l'un comme à l'autre, donc je voulais savoir si niveau dB c'est possible et si ce bricolage est dangereux.

Merci d'avance.
2
Perso je te propose une solution 10 fois plus simple:
tu revend le kickback 15 et tu achete un baffle 1*15. ;)


Sinon ton branchement pourrait marcher effectivement. Mais bon niveau réglages ca va etre galere, puis c'ets tres bricolage de chainer les amplis. Ca va bien pour une solution provisoire improvisée, mais apres ...

Jacky repenti. SeuRn

3
- sujet perso -

Pour info je vends un baffle Peavey 115 (15")

(egalement une tete HARTKE 5000 (voir ma fiche)).

Fred

4
Salut ,

la puissance est moins importante que les ohms, je m'explique :mdr: , le 3500 et le 7500, sont conçus pour des box en 8 ohms, si tu utilises des box en 4 ohms, aie aie aie , tes transistors à "mosfets", très sensibles à la chaleur et bien tu leurs dit aurevoir et tu portes l ampli chez le technicien, donc regle d or,

1 ou 2 box on 's en fout, vérifie l ' ohmage de tes box et pas de box monté en série car la série divise par 2, 8 ohms devient 4 et ainsi de suite.
La cohésion, vaut plus que la demonstration !!!
5
Rectificatif:

deux hp (de même impédance bien sur) montés en parallèle,, on divise par deux l'impédance. (2 hp 8ohm en parallèle donnent 4ohm)

deux hp montés en sèrie, on additionne les impédances. (2hp 8ohm en série donnent 16ohm)


Attention aux erreurs de branchement
6
Bien sur que c'est possible !!!

Tu te branche sur la sortie de ta boucle d'effet et tu la branche sur l'entrée input du kick bass. C'est comme si tu y branchais tes pedales d'effet sauf qu'il n'y a pas de signal retour :mdr:

Ce que tu peux faire aussi: Brancher directement ton HP sur la tete (si c'est un jack qui relie le hp du kickback à sa tete)

fait juste attention, si c'est la derniere solution que tu prends, que le hp du kick bass est bien un 8 ohms sinon adieux à ta HA3500

Quant a ce que j'ai pu lire sur ce forum, concernant l'impedance de la HA3500, elle est de 4 ohm au minimum ce qui signifie que l'on peux y brancher 2 baffles de 8ohms en parallele et comme en plus de ca les sortie hp de la 3500 sont en parallele, aucun risque que ca crame. Les petits transistors mosfet de cette tete ont encore de nombreuses heures de fonctionnement devant elles ^^
7
OK pour tout ça mais le HA 3500 n'empèche pas, selon moi, l'utilisation d'une seule gamelle de 4 ohms... En revanche l'inverse n'est pas possible. Merci de me préciser si je fais erreur, mais je pense que cela fonctionne.
8
Y'a pas de regles.
Le seul truc c'est que ta combinaison de baffles de donne 4 ohms;
DOnc tu peux faire:
un baffle de 4ohms
deux baffles de 2ohms en série
deux baffles de 8ohms en paralelle
quatres baffles de 16ohms en paralelles
...

Jacky repenti. SeuRn

9
Lyd ill> Si tu sors du send du 3500 sans retursn, il se peut que tu ne passes plus rien à l'étage puissance de ta tête. Ne peux-tu pas essayer de passer par ta deuxième sortie HP vers le HP du Kickback directement (donc sans passer par l'amplification du combo)?
Fais quand même très attention au niveau des impédances et des puissances (que peut recevoir ton HP kickback et envoyé par ta tête 3500).
Le mieux: comme il a dit le Yannou :langue:
10
Waip quinine, sur mon nemesis, si je sors un signal du send de la boucle d'effet, mon étage de puissance se coupe tant que le return n'est pas branché... ce sont deux switchs au niveau des prises jack avec un XOR sur le états qui assurent cette fonction. Mais d'un ampli à l'autre...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict